La cinquième édition du Prix Meurice pour l'art contemporain


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La cinquième édition du Prix Meurice pour l’art contemporain  2012/2013 récompense Alexandre Singh, représenté par la Galerie Art: Concept. A découvrir jusqu’au 21 octobre dans le parcours VIP de la FIAC.

 

Les membres du jury
Les membres du jury

 

Fidèle à son héritage et ancré dans l’art de son temps, le premier des palaces à Paris (1835) a récompensé pour la cinquième année consécutive un artiste émergeant de la scène française pour l’aider à se faire connaître à l’étranger. Ce Prix, doté d’une valeur de 20 000 euros, a été décerné solidairement à Alexandre Singh pour son projet « The Humans » et à la Galerie Art Concept le 9 octobre. Le jury réunissant Jean-Charles de Castelbajac, Parrain du Prix, Montse Aguer, Directrice du Centre d’Etudes Daliniennes, Mathieu Kleyebe-Abonnenc, Artiste et Lauréat 2011/2012, Colette Barbier, Directrice de la Fondation d’entreprise Ricard, Philippe Dagen, Ecrivain et Professeur à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Jennifer Flay, Directrice de la FIAC, Marta Gili, Directrice du Jeu de Paume, Henri Loyrette, Président-Directeur du Musée du Louvre, Maryvonne Pinault, Collectionneur, Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo et Franka Holtmann, Directeur Général de l’Hôtel Le Meurice, a récompensé ce projet parmi plus de 50 excellents dossiers qui avaient été présentés.

 

Jean-Charles de Castelbajac, Alexandre Singh et Franka Holtmann

 

Au cours de la soirée se sont croisées de multiples personnalités du monde de l’art, de la mode, des médias, du sport, du spectacle et du cinéma, telles que Dolores Chaplin, Aure Atika, Amanda Lear, Ellen Von Unwerth, Caroline Barclay, Anne-Solenne Hatte, Simon Abkarian, Christophe Dechavanne, Nelson Monfort, Thierry Ardisson, Louis-Marie de Castelbajac, Erick Zonca ainsi que quelques-uns de nos médaillés olympiques qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Tout au long de la soirée, les convives ont pu visiter en avant première l’exposition organisée autour des oeuvres des finalistes. Cette exposition sera ouverte jusqu’au 21 octobre, et s’inscrit dans le parcours VIP de la FIAC.

 

 

Pour cet anniversaire très spécial des 5 ans, toutes les équipes du Meurice avaient rivalisé d’imagination pour une mise en scène des plus spectaculaires. Un arbre géant symbolisant les racines du Meurice (1818) était placé au centre de la fête, agrémenté d’un cocktail à base de chartreuse, Le Grand Prix, imaginé par William Oliveri, et des canapés triplement étoilés signés Yannick Alléno.

 

Alexandre Singh et son oeuvre "Sans Titre Positif Masque"

 

L’exposition des oeuvres des huit finalistes de cette cinquième édition Claire Adelfang, représentée par la Galerie Thaddaeus Ropac; Xavier Antin, représenté par la galerie CrèveCoeur; Jean-Baptiste Bernadet, représenté par la galerie TORRI; Baptiste Debombourg, représenté par la Galerie Patricia Dorfmann; Nick Devereux, représenté par la Galerie Bugada & Cargnel; Emmanuelle Lainé, représentée par la Galerie Triple V et Mathilde Rosier, représentée par la Galerie Raffaella Cortese sera ouverte jusqu’au 21 octobre, et s’inscrit dans le parcours VIP de la FIAC.

 

 

 

Hôtel Le Meurice

 228 rue de Rivoli – 75001 Paris.

Tél. : 01 44 58 10 10 – www.lemeurice.com

 

 

Written By
More from firstluxe

La collection fantaisiste signée Charlotte Olympia et Olympia Le-Tan

Les deux Olympias, les reines des accessoires, lancent une mini-collection fantaisiste cet...
Read More