La Coupe des Femmes de l'Info 2012 – Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pour sa première édition, La Coupe des Femmes de l’Info marque la rencontre d’esprits inspirés et inspirants le temps d’un périple culturel insolite au Maroc. Imaginée et créée par Karine Fauvet et Zakia Abou-Ibrahimi, la Coupe de  femmes l’Info séduit Régine Le Brun, Directrice de la Communication du groupe Sofitel Europe et Moyen Orient. C’est à Agadir au Sofitel Thalassa & Spa que la Coupe des Femmes de l’Info a élu son quartier. Un événement riche en émotion qui a réuni une sélection de belles plumes du journalisme français autour d’un parcours porteur de sens pour recueillir ensuite leurs impressions.

 

L'entrée de l'Hötel Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

 

Du 28 au 30 septembre, le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa a accueilli 15 femmes journalistes influentes dans l’environnement magnifique de l’Hôtel-Spa Sofitel 5 étoiles, construit sur une plage privée.

 

La plage privée du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

 

Un programme sur-mesure a été conçu pour les journalistes, qui ont pu ainsi profiter de délicieuses séances de détente, au goût des senteurs, des rituels transmis par les mains douces et expertes de l’équipe du Spa, de la cuisine gastronomique orchestrée par la chef élue au Sofitel, mais aussi de merveilleux moments, danses et échanges autour d’une expérience humaine enchantée pour des femmes au rythme de vie effréné, où générosité et joie ont donné le ton.

 

Un déjeuner ensoleillé à l'Hôtel Sofitel Agadir

 

Pour bien comprendre la place de ce rare bijou dans sa culture et ses environs, les femmes journalistes ont visité une coopérative d’huile d’Argan, cet or liquide qui se trouve en cuisine comme en cosmétique, une belle rencontre avec les femmes qui depuis des générations perpétuent ce savoir-faire confidentiel et unique. Une pause thé, miel et argan, accompagnée de pain chaud réunit les journalistes : un pur moment de saveurs. 

 

Une femme du village dévoile les secrets de la fabrication de l'huile d'argan

 

La découverte d’une pépinière de cactus, révèle les vertus de la figue de barbarie, autre grand trésor de la région. Marisa Berenson, présente, a conté le mystère et bienfaits de cet arbre. Elle a réservé des produits de sa ligne cosmétique pour faire découvrir à chacune le secret de beauté du cactus et de son fruit, bientôt en vente. 

 

Marisa Berenson enchante les Femmes de l'Info

 

La dégustation d’un couscous et ses déclinaisons, préparé par les soins des femmes du village, est l’une des nombreuses expériences qui ont embelli ce voyage des sens.

 

Une rencontre d'esprits entre les Femmes de l'Info et celles de la région

 

De retour à Paris, l’âme comblée et le cœur léger, chacune d’entre elles s’est attachée à coucher sur papier ses pensées et émotions. Ces jolis bouts de texte ont été appréciés, mesurés et évalués à leur juste valeur par un un jury composé de trois grandes écrivaines, Catherine Enjolet, Carine Fernandez, Ysabelle Lacamp, ainsi que le président,  Patrick Poivre d’Arvor.

 

Patrick Poivre d'Arvor entouré du jury, des Femmes de l'Info et de l'équipe Sofitel

 

Jeudi 11 octobre, dans le cadre feutré de l’hôtel de Scribe-Sofitel de Paris, les quatre  lauréates ont été désignées. le jury a lu leurs textes à haute voix devant 40 invités triés sur le volet avant de décerner les Plume de l’Info. Une excellente manière de clôturer avec élégance ce grand événement de l’information.

 

Découvrez l’Hôtel Sofitel Agadir Thalassa & Spa

 

En savoir plus sur la Coupe de l’Info

Written By
More from firstluxe

Dormir dans un lit signé…Donald Trump!

Célèbre aux Etats Unis pour la qualité et l’élégance de ses produits...
Read More