La fée verte est de retour


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Retour gagnant de l‘absinthe dans les bars branchés de Paris, Londres ou New York qui proposent la dégustation d’absinthe ou « fée verte »Une nouvelle clientèle  s’initie au rituel de la boisson mythique et sulfureuse, louée jadis par les poètes, de Verlaine à  Baudelaire, ce sont les rockers.

 

 

Aujourd’hui quelques dizaines de distilleurs artisanaux (en France et en Suisse essentiellement) la confectionnent. La moitié de la production part sur le marché nord-américain qui se souvient que la Nouvelle-Orléans, cité de tous les plaisirs, fut, jusqu’à la prohibition, un lieu particulièrement accueillant pour la fée verte.

 

 

Autre Américain avide de partager la boisson qui a inspiré tant d’artistes, séduits par ses effluves anisées, j’ai nommé le rocker Marilyn Manson. Ce dernier a découvert le breuvage dans le sud de la France et a depuis créé sa propre marque, Mansinthe, qu’il fait distiller dans le canton de Berne.

 

 

 

 

 

Pour vous aider à choisir l’absinthe de votre choix, le site internet spécialisé dans la vente ce breuvage à la couleur verte, propose un coffret permettant de déguster différentes marques d’absinthes. Ce coffret est composé de trois ou six tubes de 5cl, libre à vous de choisir celle que vous plaira.

 

 

 

 

absinthes.com

 

 

 
Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Vignes, la marque des mini sacs de luxe

Les sacs Trend sont certes petits avec un espace minimaliste mais ils...
Read More