La FNAC fête ses 60 ans en musique à Paris

Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du Groupe Fnac a convié jeudi dernier une pléiade d’invités à assister au lancement de la quatrième édition du Festival Fnac Live. Jusqu’au 20 juillet, le cœur de la capitale va battre et résonner comme jamais, avec une programmation à la hauteur d’un événement qui l’an passé a su réunir plus de 90 000 spectateurs.

AB sourire The Photo

« Le succès du Festival Fnac Live tient aux valeurs que nous défendons depuis sa création. » nous a confié Alexandre Bompard. » Nous sommes des passeurs et nous réalisons notre programmation avec la volonté de raconter en quatre jours le plus beau des contes musicaux de l’été. Une histoire éphémère et collective, reflet de la richesse, de la diversité et du dynamisme de la création musicale actuelle, qu’elle soit française ou internationale où les rôles principaux sont tenus par les artistes et le public. Le Festival Fnac Live est un événement gratuit ouvert à toutes les musiques pour tous les spectateurs qu’ils soient hip-hop, chanson, rock, pop, électro ou jazz. Pour la première fois cette année, deux scènes parallèles et complémentaires cohabitent tout au long de ces quatre jours de concerts. L’une est extérieure, un lieu de communion populaire et festif, la scène du « Parvis ».

Sans titre 9

L’autre est intérieure, un lieu de proximité artistique, intense et intime, limité à 400 places, la scène du « Salon ». Au total, 28 groupes et artistes ont répondu présents à notre invitation et cette nouvelle édition s’annonce d’autant plus spéciale qu’elle célèbre également les soixante ans de la Fnac. Il vous appartient désormais d’écrire le reste de l’histoire. A vous de jouer si vous êtes artistes, à vous d’applaudir si vous êtes spectateurs. Pour le meilleur et uniquement pour le meilleur. Pour faire de cette édition 2014 une édition exceptionnelle comme nous l’avons imaginée, une édition exceptionnelle comme nous l’espérons. »

Julien Doré Bencallens Fnaclive
Julien Doré Bencallens Fnaclive
Julien Doré - Bencallens_Fnaclive
Julien Doré – Bencallens_Fnaclive

Pour la soirée d’ouverture ce 17 juillet, Christophe, esthète de la chanson française, en version intimiste au piano, a ravi tous les spectateurs réunis dans le Grand Salon. Plus tard, c’était notamment au tour de Julien Doré et de M, chanteurs et magiciens, de mettre le feu sur le Parvis de l’Hôtel de Ville… Il reste encore trois soirées pour en profiter !

Sans titre 6

Sans titre 12

Vendredi 18 juillet
17H30 / 00H00 – SCÈNE DU PARVIS
TWO BUNNIES IN LOVE, GLASS ANIMALS, LA FEMME, BRETON, GAËTAN ROUSSEL et PEDRO WINTER & FRIENDS.
18H00 / 19H30 – SCÈNE DU SALON
ARTHUR H, EMILY LOIZEAU.

Samedi 19 juillet
17H30 / 23H00 – SCÈNE DU PARVIS
MOODOÏD, MADEMOISELLE K, L’ENTOURAGE, CASSEURS FLOWTERS et FAUVE ?.
18H00 / 19H30 – SCÈNE DU SALON
DICK ANNEGARN, JEANNE CHERHAL.

Dimanche 20 juillet
17H30 / 23H00 – SCÈNE DU PARVIS
KID WISE, MINA TINDLE, GREGORY PORTER, BEN L’ONCLE SOUL & MONOPHONICS et BERNARD LAVILLIERS.
18H00 / 19H30 – SCÈNE DU SALON
NOSFELL, MELANIE DE BIASIO.

www.fnaclive.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Boucheron célèbre les actrices à Cannes

À l’occasion du 70ème Festival de Cannes, les actrices Uma Thurman, Lolita Chammah, Marina Hands, Laetitia...
Read More