La Galerie Pierre Alain Challier expose Jan Dilenschneider

Hier se tenait le vernissage de cette grande artiste new-yorkaise réputée pour la beauté de ces toiles représentant notamment les paysages, la nature qu’elle adore et qu’elle retranscrit avec talent et beaucoup de sensibilité,  influencée par les impressionnistes.

 

 

Jan Dilenschneider s’est ainsi confiée à Firstluxe  « J’aborde la peinture comme l’expression de ma passion. J’aime peindre dans le but de faire ressentir des émotions. Mes peintures sont spontanées et ne sont pas le fruit d’un travail de réflexion, car celui-ci n’intrigue pas le spectateur. Je veux qu’elles soient perçues comme l’air, une brise rafraichissante et intrigante.

 

 

Si une oeuvre est statique, cela vous interpellera pas autant que je ne le souhaite, et ne fera pas appel à votre sens artistique.

 

 

Mon travail est le fruit d’émotions… La vie et les paysages sont souvent représentés de manière brut, ainsi, les couleurs, la structure, et les mouvements sont les mêmes d’une oeuvre à l’autre. J’essaie d’explorer ces éléments de manière plus abstraite, en réalité, je tiens à montrer ce qu’il y a derrière ces paysages, à montrer leur symbolique, et ce que je ressens…  

 

 

Vivant en pleine nature à Long Island Sound avec la beauté luxuriante des herbiers marins, en mouvement continue avec le bleu de l’océan et cette lumière embellit ma vie et mon travail de manière positive. Qu’il y ait un beau soleil, ou une violente tempête comme Sandy, je me retrouve dans mon atelier à peindre l’instant présent. »

 

 

Vous serez charmés par la force, la délicatesse, le charme et le réalisme, qui se dégagent de sa trentaine d’huiles sur toiles présentées pour la première fois en France. Une rétrospective à découvrir absolument jusqu’au 30 juillet 2013.

 

 

Galerie Pierre Alain Challier

8 rue Debelleyme, 75003 Paris

Du mardi au samedi, de 11 h à 19 h

01 49 96 63 00

www.pacea.fr

Written By
More from firstluxe
Série mode : Un américain à Paris
  Photographer – Jacques Beneich Models – Lavinia Birladeanu @Marilyn Agency Gui...
Read More