La Grande Epicerie de Paris fête avec brio son nouveau visage


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Ariel Wizman, soir?e inauguration nouvel le Grande Epicerie de Paris 09.12.13

 

?Lundi 9 décembre, après 18 mois de travaux, La nouvelle Grande Epicerie de Paris inaugurait ses nouveaux espaces par un événement magique : le défilé de ses artisans sur les escalators centraux ouvrait la soirée sur le Boléro de Ravel joué par une fanfare et commenté avec humour par Ariel Wizman.

 

Au premier plan Nicolas Quer uel, chef Boulanger, soiree inauguration nouvelle Grande Epicerie de Paris 09.12.13

 

C’est autour de ces nouveaux escalators au cœur du magasin, que plus de 1500 invités épicuriens, dont Diane Kruger, Valérie Bonneton, Géraldine Nakache, Anaïs Demoustier, Sylvie Testud, Natacha Régnier, Anne Marivin, Michel Piccoli et Thomas Dutronc, ont assisté avec plaisir à cet instant privilégié. Le point d’orgue fut le dj-set animé par Ariel Wizman au nouveau restaurant “La Table de La Grande Epicerie de Paris”, au 1er étage, sous la spectaculaire coupole illuminée.??

 

Restaurant La Table de La Grande Epicerie de Paris

 

« La nouvelle Grande Epicerie de Paris que nous inaugurons aujourd’hui est le concept d’épicerie fine le plus ambitieux d’Europe. Nous avons souhaité proposer à nos clients une expérience gourmande unique. Le savoir-faire de nos architectes, de nos artisans et des artistes choisis pour ce projet nous a permis de réussir à concrétiser cette volonté », a déclaré Patrice Wagner, Président du Bon Marché et de la Grande Epicerie.
La nouvelle grande épicerie a vocation à devenir le rendez-vous incontournable des clients épicuriens de Paris, de France et du monde entier.

 

La nouvelle Grande Epicerie de Paris, La Brasserie, copyright DR

 

Les travaux ont commencé en juin 2012 avec la création de la Cave et du bar à vins au sous-sol du magasin, Le Balthazar, tous deux directement connectés à l’espace Homme du Bon Marché. Une trémie et la pose d’un double escalator du sous-sol au rez-de-chaussée auront permis une mise en lumière de l’espace tout en renouvelant intégralement la circulation du magasin.

 

La nouvelle Grande Epicerie de Paris, Les Thes et Cafes, copyright DR

 

Aujourd’hui, La Grande Épicerie de Paris réunit au rez-de-chaussée une nouvelle Place du Marché, un espace très « halles françaises » qui offre une expérience gustative exceptionnelle, entourée de ses Pâtisserie, Chocolaterie, Boulangerie, Charcuterie/ Rôtisserie, Boucherie, Fromagerie/Crémerie dotée d’une cave d’affinage, Poissonnerie, …, et, au premier étage, un nouveau restaurant « La Table de la Grand Épicerie » dirigé par Jean-Jacques Massé, meilleur ouvrier de France cuisine. Le restaurant est comme suspendu au-dessus de la Place du Marché, à proximité du futur espace Maison au 1er étage. Avant d’y entrer par des passerelles aériennes, le visiteur découvre la cuisine où les « brigades » s’activent. On y savoure une carte de pleine saison, sur le produit, célébrant l’offre d’exception du magasin et l’art de cuisiner à la française de ses chefs.

 

La nouvelle Grande Epicerie de Paris, La Boucherie, copyright DR

 

Le cœur de La Grande Épicerie de Paris bat sous les pavés. Dans ses sous-sols, 1 500 m2 de spécialistes en boucherie, boulangerie, traiteur et pâtisserie ; un Meilleur Ouvrier de France à la tête de 62 artisans, 12 apprentis et compagnons du devoir… Partout des gestes répétés mille fois, toujours avec la même application.
Désormais, une partie des laboratoires de La Grande Épicerie de Paris passe de l’ombre à la lumière. Depuis la rue de Sèvres et la rue du Bac, les savoir-faire s’exposent. Sous le regard des passants, le chocolatier moule à la commande les tablettes confectionnées sur mesure; le pâtissier habille ses créations de finitions ; le boulanger enfourne ses pains, déclinés en plus de 60 variétés. L’artisan rayonne aussi derrière ses comptoirs de métier. Dans chaque atelier de spécialités, le voilà acteur de ses ventes, debout, légèrement surélevé comme sur scène, face à son public de client(e)s, avec ses outils traditionnels, ses produits d’exception et son laboratoire en toile de fond.

L’éloge du geste, encore et toujours.

La Grande Epicerie de Paris monte donc en gamme et en charme. Nous vous en reparlerons prochainement, le temps d’explorer avec gourmandise ses rayons, ses exclusivités et tous les trésors qu’elle contient. Esthétiquement c’est magnifique, donc soyez parmi les premiers à re-découvrir ce merveilleux magasin parisien… Vous y trouverez des merveilles pour les fêtes !  

38 rue de Sèvres, Paris 7è. 01 44 39 81 00.

www.lagrandeepicerie.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Hackett partenaire officiel de l’équipe Williams Martini Racing en Formule 1

Hackett London est heureux de devenir l’habilleur officiel de l’équipe WILLIAMS MARTINI...
Read More