La greffe de barbe, une opération tendance

Aujourd’hui, la pilosité faciale est devenue l’accessoire de mode indispensable des hommes branchés. Mais pour ceux qui ne peuvent pas rejoindre le clan des barbus, il existe désormais une solution, la greffe de barbe.

La greffe de barbe

La barbe, un phénomène de mode qui perdure

Barbe de trois jours, bouc bien taillé ou barbe longue à la pilosité fournie, moustache bien frisée, tous les looks sont possibles et l’imagination des hommes ne semble pas connaître de limites.

Le retour de la barbe est une mode qui est née aux Etats-Unis, d’abord sur la côte Ouest à Los Angeles avec les acteurs d’Hollywood et ensuite sur la côte Est à New York avec les Hipsters.  la barbe pour les hommes, c’est un peu leur parure. Une barbe fournie donne de la prestance et de la virilité. Du coup, ce symbole de masculinité n’a jamais été aussi fort et les hommes y tiennent de plus en plus.

Ce phénomène est également maintenant bien présent en France, surtout à Paris où on constate une renaissance des salons de barbiers.

Que faire en cas de pilosité insuffisante sur les joues ?

Si la nature n’a pas été assez généreuse, il existe une solution pour recréer les poils sur les joues: la greffe de barbe. On extrait des cheveux situés sur l’arrière de la tête pour les implanter sur les joues, car ce sont ceux qui ressemblent le plus à la texture des poils de barbe. La technique utilisée est la greffe FUE qui prélève et implante les cheveux un par un sans aucune cicatrice.

On suit l’implantation naturelle de la barbe en tenant compte de la forme du visage. C’est une opération qui permet de dessiner une barbe poil par poil. Comme pour un rendez-vous chez le coiffeur, on peut même demander une forme de barbe repérée sur une célébrité.

Il n’y a aucune différence entre les greffons implantés et les poils de barbe. Au fil des rasages, le cheveu va se densifier et devenir plus dru. Les poils commencent à pousser à  partir du quatrième mois et le résultat est définitif après un an. Avec 500 à 800 greffons, on a de quoi redonner du volume à la barbe. L’intervention se fait sous anesthésie locale et dure environ quatre à six heures.

Prix : entre 4000€ à 7500€.

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

agnès b. collection prêt à porter femme Printemps/Eté 2018

Pour l’été 2018, la créatrice culte présente une collection de vêtements dans...
Read More