La Haute Joaillerie A à Z : Lorenza Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Créatrice flamboyante que tout inspire, Sonia aime jouer avec les tendances, les traditions ou les mythes pour les interpréter et les magnifier en les colorants de sa patte très personnelle.

 

 

Après avoir consacré les 10 premières années de sa carrière à la mode à l’issue de ses études de stylisme à l’école ESMOD, elle a poursuivi sa formation à l’école de bijouterie rue du Louvre. Elle a ensuite passé 10 ans à la tête de la création de la société de joaillerie, Loris.

 

 

 

 

Avec Lorenza s’ouvre une nouvelle page de l’histoire passionnelle qu’elle a tissé avec les bijoux, une page où s’influencent et se répondent joaillerie et haute-couture, travail et amitié, intuition et savoir-faire. Parce que l’or qu’elle a entre les mains lui permet de reculer très loin les limites du possible, Sonia a réalisé, avec Lorenza, la prouesse de donner vie à une collection de luxe abordable.

 

 

Depuis toujours, joaillerie et haute couture se mêlent tout naturellement dans son travail.  Comme pour un vêtement, la créatrice aime que les matières se répondent et s’harmonisent dans un bijou. Or et diamant ou bien or et pierres fines composent, dans ses nouvelles collections, un dialogue intense et plein d’éclat. Sur certains modèles ajourés, l’ouvrage est si fin et délicat qu’il prend l’aspect d’une sculpture de dentelle témoignant de la subtilité et de la dextérité d’un travail sur-mesure « fait main » dans les ateliers parisiens. On peut alors  parler de joaillerie haute-couture, d’autant plus que chaque pièce est ouvragée avec la même exigence sur l’envers que sur l’endroit pour qu’à la beauté pure s’ajoute un confort extrême au porter.

 

 

Virtuose du sur-mesure, la maison Lorenza sait aussi accéder aux désirs des particuliers pour réaliser des pièces sur commande.

 

 

Pour sa nouvelle collection, « Prestige », elle propose des créations haut de gamme sculpturales et harmonieuses. Exclusivement de fabrication française, les bijoux Lorenza bénéficient du label « Joaillerie de France » depuis le 1er décembre 2010 et la maison vous propose une garantie décennale comprenant un contrôle du sertissage, un polissage et un rhodiage offerts tous les deux ans.

 

 

 

 

Elle accueille sa clientèle dans sa boutique Parisienne, Rue Danielle Casanova, espace dédié à la découverte du métier de joaillier, d’une passion ou le temps s’arrête et le rêve débute.

 

 

www.lorenza-paris.com

 

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

9 cocktails de stars à la Mamounia

Le célèbre Palace de Marrakech fête cette année ses 90 ans et...
Read More