La Haute Joaillerie de A à Z : Aymes


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Véritable coup de cœur de la Rédaction, la Maison Aymes s’inscrit tel un souffle d’innovation et de délicatesse dans l’univers très fermé de la Haute Joaillerie.

 

A l’origine de ce concept, un homme, Frédéric Aymes. Un designer haut de gamme, ayant participé activement à l’élaboration des collections des Maisons qui font la renommée de la France : Cartier, Dior Joaillerie, Van Cleef & Arpels. Il signe également les premières collections de joaillerie de Kenzo.  

 

 

Frédéric Aymes ouvre sa galerie, Place de Valois à Paris en novembre 2011. Le décor raffiné et futuriste est un pur écrin renfermant la Rose «1001». Une Rose mystérieuse brevetée, qui se compose d’ingénieux systèmes modulables offrant une parure complète réunit en un seul bijou – le pendentif bouton de rose, les boucles d’oreilles pétales, et une bague bourgeon, le tout décliné en une dizaine de modèles. De sublimes versions Cocktails, sertis d’un pavage de diamants noirs et rubis, ou plus discrètes en or rose ou or jaune brossé, les Roses de Frédéric Aymes vous ensorcellent.

 

L’ambiance de ce fabuleux espace vous entraîne dans la découverte d’un concept féérique autour d’une fabrication d’une précieuse œuvre d’art mise en éclat par Frédéric Aymes.

 

 

 

 

Elevé par une de ses grands-mères, les femmes ont une place privilégié dans la vie du créateur « La ROSE symbolise à mes yeux l’offrande par excellence, incarnant la délicatesse et le piquant, à l’image de celles qui la reçoivent. » : Frédéric Aymes.

 

 

 

  « Aymes c’est une double déclaration. Une déclaration d’amour aux femmes, une rose parée de dons multiples et insoupçonnés. Une déclaration d’amour à la beauté naturelle de la fleur qui sublime la femme. » 

 

 

 

www.aymes.fr

 

 

Written By
More from firstluxe

Barbara Rihl dessine des collectors pour 15 lignes aériennes

A Firstluxe nous sommes, depuis ses débuts, totalement accros à ses sacs...
Read More