La Laidière, des Blancs et des Rosés d’exception en Bandol


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La Laidière, des Blancs et des Rosés d’exception en Bandol. Dans un cadre de rêve, à Évenos dans le Var, Freddy ESTIENNE et sa fille Anne donnent tout leur temps, leur travail et leur passion pour leur Domaine familial, le Domaine de La Laidière. Si on connaît l’appellation Bandol pour ses grands vins rouges de garde, dans ce domaine, on succombe également pour les vins blancs et rosés. Accueilli par Freddy puis sa fille, nous commençons la dégustation des Blancs.

La Laidière - Bandol -Blanc 2012

On commence par le Bandol Blanc 2012. On est surpris par un nez gourmand qui nous invite dans la garrigue avec une minéralité maîtrisée. De petits fruits jaunes à noyaux se glissent dans la bouche avec une belle fraîcheur. Le millésime 2011, lui, est à son apogée. Une très belle finesse avec une expression remarquable. Légèrement citronné, friand et sincère, il n’en reste plus beaucoup. Pour les amateurs, il va falloir se dépêcher.

La Laidière - Bandol - Rosé 2012

Les Rosés de La Laidière sont toujours aussi friands et sincères. Le millésime 2011 qui était magnifique est maintenant en rupture… du coup c’est le millésime 2012 qui est s’offre à nous. Avec un nez beaucoup plus gourmand porté sur le fruit mûr, on se laisse prendre au jeu du pomelo, du litchi et pourquoi pas de la pêche de vigne. Une minéralité marquée comme une signature de ce terroir de rêve. 

Trois vins de très grande qualité qui seront idéals pour l’Été et le début d’automne. Si vous être de passage dans l’AOC Bandol, n’hésitez pas à faire un petit tour au caveau.

 

DOMAINE DE LA LAIDIÈRE

www.laidiere.com 

426, Chemin de Font Vive
Sainte-Anne d’Evenos
83330 EVENOS
T: 0498036575
F: 0494903805
info@laidiere.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Maradiva, 5 ★ luxe

Mar signifie mer, Diva étoile star, une déclinaison méritée de divin pour...
Read More