La Maison Camus révèle Borderies XO Family Reserve, cognac single-estate

C’est au cours d’une superbe soirée au Shangri-La Hotel, Paris que la Maison Camus a présenté le dernier né de ses cognacs, un assemblage exceptionnellement aromatique, créé à partir d’eaux-de-vie issues du domaine familial. Cet assemblage de rares eaux-de-vie aux arômes floraux et fruités et à la rondeur incomparable est l’aboutissement d’une quête passionnée de la famille Camus depuis de nombreuses années incarnant la plus parfaite expression du terroir originel des Borderies, où l’histoire du Cognac commença il y a près de 500 ans.

Première des grandes maisons familiales et indépendantes du Cognac, la Maison Camus est réputée depuis 1863 pour ses cognacs d’exception.

Sous la direction de Cyril Camus, la Maison est plus que jamais tournée vers l’avenir avec des valeurs fortes la quête de l’excellence, l’affirmation d’un style distinctif, la transmission des savoir faire et la remise en permanence des acquis.

Le cognac unique et intense qu’est le Borderies XO est issu des plus précieuses vignes de la famille Camus, pour une expérience en bouche sans précédent.

CAMUS Borderies XO Family Reserve offre l’expérience sensorielle d’un cognac intensément aromatique.
Lors de la présentation aux invités, le Maître de Chai, Patrick Léger, rappela que le projet a été mûri pendant de longues années, après de multiples dégustations :  » Il s’agissait d’un vrai défi technique. À chaque étape de la fermentation, de la distillation et du vieillissement, les eaux-de-vie ont été prises en charge séparément. Certaines sont plus minérales, d’autres plus florales, plus rondes, plus souples. L’objectif non négociable était de préserver au maximum la typicité de chaque eau-de-vie, afin de parvenir à la plus pure expression des Borderies ».


Ses notes de dégustation :

Nez : Palette aromatique riche et complexe qui offre un parfait équilibre entre des notes florales et fruitées,
associées à des notes gourmandes de pâtisseries et vanille.
Palais : Puissant, riche et crémeux, avec une texture particulièrement veloutée qui révèle d’intenses arômes pâtissiers, des notes subtilement épicées, de cannelle et de fruits secs.
Finale : Nuances florales persistantes, notes délicates de violette.

CAMUS Borderies XO Family Reserve, élaboré en quantités limitées, a été lancé avec panache dans 5 grandes villes à travers le monde : Paris, Moscou, Hong-Kong, Tokyo, Los Angeles. 70 cl : 190 €

Eva Benhamou, Directrice de la publication Firstluxe, au lancement du Camus Borderies XO Family Reserve.

 

Maison Camus, 29 rue Marguerite de Navarre, 16100 Cognac – France. Tél : +33 (0)5 45 32 28 28

www.camus.fr

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

II Bisonte s’offre un pop-up store au cœur de Paris

La célèbre marque florentine de maroquinerie artisanale- depuis 1970 - , a inauguré...
Read More