La Maison Le Galion fête ses 85 ans avec trois nouveaux extraits de parfums

Et en hommage au fondateur de la Maison, le Prince Murat, elle présente une série rare et exclusive d’extraits de parfum. Elle célèbre ainsi la première et la dernière création de Paul Vacher et introduit une nouvelle fragrance, ode au voyage, inspirée par les anciennes routes des épices empruntées par ces vaisseaux majestueux :

SORTILÈGE ELIXIR – 2015

Parfumeur : Marie Duchêne
. D’après la formule originale de Paul Vacher.

Premier Parfum créé par Paul Vacher en 1936, Sortilège deviendra l’icône de la Maison Le Galion, porté par des femmes du monde entier, et incarné notamment par Marylin Monroe, sa première égérie en 1950 aux Etats Unis. Ici, l’accord floral aldéhydé emblématique de Sortilège a été intensifié, mettant l’accent sur les aldéhydes et sur les absolus de rose et de jasmin. Cet accord, souligné, fait ressortir encore plus de vibrant et d’échos entre toutes les notes florales du bouquet. Plus intense et plus concentré… un élixir.

ESSENCE NOBLE – 2015

Parfumeur : Marie Duchêne. 
D’après la formule originale de Paul Vacher.

Essence Noble, est un extrait composé à partir de l’Eau Noble, dernier parfum emblématique créé par Paul Vacher en 1972. Afin de donner plus de puissance et de profondeur à cet accord, les notes de tête et de fond ont été accentuées. La note de tête hespéridée, agrémentée de mandarine verte et de citron, devient ainsi plus fusante et plus fraîche. Elle se prolonge jusqu’à la note de fond où l’on retrouve les notes boisées de patchouli et de cèdre avec un accord cuiré-chypré. Celui-ci a également été renforcé par l’ajout de mousse, d’absolue de sauge et de styrax. Cette note cuirée, essence même de ce parfum, révèle alors toute sa dimension.

SOVEREIGN – 2015

Parfumeur : Amélie Bourgeois & Anne-Sophie Behaghel .Création originale.

Fin XIXème, début du XXème, le temps est aux voyages et à la découverte : Afrique du Nord, Proche et Moyen Orient… Les souvenirs de ces expéditions se traduisent en peinture et en écrits, l’Orient revu par un prisme occidental, mais également en parfums. L’exotisme et l’orientalisme sont de mise et de nombreuses créations parfumées apparaissent jusque dans les années trente. C’est à cette époque que le Prince Murat envisage de créer sa Maison de Parfum, qui verra le jour à Paris en 1930. C’est en hommage à son fondateur et pour célébrer les 85 ans de la naissance de la Maison que Le Galion crée aujourd’hui Sovereign, une fragrance orientale ambrée épicée rayonnante. S’ouvrant sur des notes de baies rose et de poivre noir, Sovereign se développe sur un bouquet de roses, d’iris et de myrrhe en équilibre autour de bois rayonnants (bois ambré) et bois magnétiques (oud, patchouli, cèdre et gaïac).

Sortilège Elixir, Essence Noble de la Maison Le Galion : En vente chez colette, Jovoy, Marie-Antoinette, Ombres Portées…

Sovereign  de la Maison Le Galion : En vente en exclusivité au Printemps.

Extraits de Parfum 100 ml, 250 euros. Disponible décembre 2015.

www.legalionparfums.com

More from Frédérique de Granvilliers

Défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture A-H 2016/17  inspiré de la Nature

8 juillet 2016, Fashion Week Paris Haute Couture Automne-Hiver 2016-2017. La Maison...
Read More