La Perla ouvre son flagship à Londres

La luxueuse marque de lingerie italienne affirme sa renommée internationale en inaugurant sa deuxième boutique à Londres, dans la rue la plus prestigieuse de la capitale anglaise. Au numéro 9 d’Old Bond Street, un hôtel particulier de cinq étages accueille la nouvelle adresse incontournable de l’élégance, qui se compose du showroom mais aussi du siège de la maison en Grande Bretagne.

A_6544211

La boutique de 150 m² imaginée par l’architecte italien Roberto Baciocchi, s’étend sur trois étages.

L’architecture italienne prédominante dans ce nouveau design s’unie harmonieusement au « Brit style » du bâtiment dont l’escalier intérieur en bois et les cheminées du troisième étage ont été conservés. Une libre mention de l’œuvre de Carlo Scarpa au Musée de Castelvecchio de Vérone se retrouve tant dans les couleurs douces des murs revêtus de toile peinte que dans les vitrines de la boutique.

A_6544177

Les nuances de couleurs s’allient au minimalisme du sol en marbre portugais. L’arc est l’un des éléments architecturaux distinctifs de l’art italien et devient un élément central des vitrines revêtu d’Onyx rose.

Un «  espace privé » , disponibles dans certaines des nouvelles boutiques, propose aux clientes de bénéficier de services exclusifs, comme les collections  «  Made to Measure ».

L’inauguration de cette boutique d’exception qui suit celle de l’historique de Sloane Street, constitue une étape importante dans le projet d’expansion de la marque.

A_6544051

C’est ce qu’affirme l’homme d’affaires Silvio Scaglia, qui a piloté le rachat de la Maison par la holding Pacific Global Management en juin 2013 : « Nous voulons clairement miser sur le renforcement du réseau de vente au détail, dont dépendent aujourd’hui 80 % des recettes de l’entreprise. La boutique d’Old Bond Street est d’ores et déjà un fleuron de la Maison. Dans quelques mois, La Perla ouvrira également une nouvelle boutique Rue de Grenelle à Paris, deux boutiques à Shanghai et travaille sur deux nouvelles ouvertures aux États-Unis, à Atlanta et San Francisco. Le projet de l’architecte Roberto Baciocchi exprime à la perfection cet « esprit d’atelier ».

Un « esprit » à découvrir dans quelques mois à Paris, rue de Grenelle…

La Perla,
9 Old Bond Street – London
www.laperla.com 

More from Frédérique de Granvilliers

SELECTION SHOPPING : QUAND LA MODE VOIT ROUGE !

Couleur évocatrice de passion, d'amour mais surtout de féminité absolue, le rouge...
Read More