La Petite Robe Noire mérite-t-elle son titre de publicité préférée des Français ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 Quelle publicité vous a fait rêver en 2012 ? Pour sa 26e édition, l’institut Ipsos Asi France vient de lever le voile sur son Palmarès des campagnes de publicité préférées des Français. Le spot qui remporte la première place : La Petite Robe Noire, de Guerlain.

 

Vous avez toutes encore en tête cette jolie silhouette noire, à la taille de sylphide, qui sautille sur les toits de Paris, s’émerveille devant un feu d’artifice et se suspend, aérienne, à l’Arc de Triomphe… Sur la mélodie enjouée et rétro de Nancy Sinatra, These boots were made for walking (1966).  C’est ce film d’animation de 45 secondes qui a conquis le cœur des Français – et le mien –, au terme des 57.000 interviews réalisés par l’institut de sondage.

 

 

 

 

Ce choix de La Petite Robe Noire n’est pas anodin. Selon Sylvie Gassmann, directrice de département Ipsos Marketing, « ce 26ème Palmarès reflète clairement l’un des déterminants de la publicité : faire rêver. C’est très net avec les marques de luxe ».

Fraîche et légère, la campagne de Guerlain est une ode au chic et au glamour. Mais aussi et surtout à Paris, berceau de la célèbre maison de parfumerie, créée rue de Rivoli en 1828.

 

 

Le célèbre parfumeur avait misé sur le superbe coup de crayon des créateurs Kuntzel & Deygas, préférant à une énième égérie la folie poétique et le talent graphique de ces artistes. Cette première place n’est donc que méritée. Elle vient récompenser une audace qui manque un peu trop, à mon goût, à l’univers de la publicité.

 

                                                www.guerlain.com

 

Written By
More from firstluxe

La clientèle chinoise des palaces parisiens encore trop rare

Les palaces parisiens cherchent tous les moyens possibles pour séduire la clientèle...
Read More