La Plus Grande Collection de Vieilles Liqueurs du Monde en Vente pour 8 Millions de Dollars


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Néerlandais Bay van der Bunt peut se targuer d’être le propriétaire de “la plus grande collection de vieilles liqueurs du monde”.

Malheureusement, c’est avec une certaine tristesse qu’il est diposé à la vendre au prix de 8 millions de dollars (US). Cette collection historique comporte plus de 5 000 bouteilles, dont du cognac, du whisky, de l’armagnac, du porto, du madère et autres liqueurs rares, jusqu’à 250 ans d’âge.

 

Le collectionneur hollandais de 63 ans, qui étonnament ne boit aucun de ces précieux élixirs, a consacré sa vie à rechercher les spiritueux les plus rares et les plus raffinés. Comme ces bouteilles de cognac, dont certaines datent de 1789, année de la Révolution Française et de l’investiture de George Washington comme premier président des Etats-Unis.

 Selon Bay, lui et sa femme n’ont pas d’enfants ou d’héritiers potentiels capables de prendre soin de leur collection très prisée.

 “C’est avec une grande tristesse que je dois m’en séparer,” a-t-il déclaré avec une pointe de remords.

 “Durant les 35 dernières années, j’ai fréquenté des ventes aux enchères du monde entier telles que Christie’s et Sotheby’s. J’ai acheté des bouteilles à de célèbres restaurants comme Maxim et La Tour d’Argent à Paris, ainsi que Le Cirque à New York lorsqu’ils ont écoulé une partie du stock de leurs caves. Certains cognacs appartenaient même à la famille du Duc de Windsor,” ajoute-t-il.

 Il espère qu’un collectionneur tout aussi passionné que lui pourra acquérir l’ensemble de la collection, qui comprend de nombreuses bouteilles dont ce sont les derniers exemplaires dans le monde, ce qui les rend particulièrement uniques.

Par ailleurs, les spiritueux rares peuvent toujours se retrouver chez les connaisseurs, les hôtels et restaurants exclusifs, voire la royauté, à travers des réseaux de choix.

 “Collectionner les cognacs et les vieilles liqueurs m’a coûté énormément de temps et d’argent, mais cela s’avère être le meilleur investissement financier que j’aie jamais réalisé,” admet Bay.

 Pour de plus amples informations ou requêtes de presse, veuillez contacter Bart Laming, Old Liquors, Breda, Pays-Bas; Téléphone: 31.76.529.7737, Mobile: +31.653.861.912, laming@oldliquors.com ou visitez www.oldliquors.com.

Written By
More from firstluxe

Le SPA du Shangri-La Hôtel Paris récompensé par Condé Nast Traveler

Quatre mois après son lancement, l’Espace Bien-Etre du Shangri-La Hotel Paris figure...
Read More