La Quinzaine des Éclairs invite à la fête foraine

Du 24 février au 11 mars 2018 se tient dans les boulangeries-pâtisseries de France la 9ème édition de la Quinzaine des Éclairs. L’opération invite à retomber en enfance et à retrouver les goûts originels lors d’un tour à la fête foraine qui éveillera les souvenirs les plus tendres et les plus doux. Deux semaines durant lesquelles cette pâtisserie traditionnelle se réinvente à travers trois saveurs inédites et gourmandes.

Ce sont 3 nouvelles recettes de ce classique de la pâtisserie française qui s’invitent chez les artisans participants :

Le Chouchou : Les grands enfants chouchouteront leurs papilles avec ce glaçage gourmand au chocolat et caramel et vont fondre avec la crème vanille aux éclats de cacahuètes caramélisées.

Le Pomme d’Amour : Les gourmands croqueront avec tout leur amour dans cet éclair décoré d’un glaçage au sucre cuit rouge, garni de crème pâtissière aux pommes.

Le Dragée : Il fait voir la vie en rose avec son glaçage croustillant aux fruits rouges, sa mousse aux dragées et son coeur framboise.

Pour en profiter et retrouver la boulangerie-pâtisserie la plus proche de chez vous à partir de février, deux solutions :
 www.lecercledesgourmands.com ou 0800 616 816 ( gratuit)

C’est l’occasion de faire un clin d’œil amical à Christophe Adam, l’Homme aux Mille Éclairs, « Meilleur Pâtissier de l’année » 
en 2014, et élu « Meilleur pâtissier 2015 » par les Relais Desserts, qui a lancé en 2012 L’Éclair
 de Génie, un concept créatif mono-produit autour de l’éclair qui remporte un succès fou.

More from Frédérique de Granvilliers

Chaumet fête l’été en rose

La célèbre Maison lance ses nouveautés joaillerie dans trois collections phares, Liens,...
Read More