La Renaissance de Boucheron


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Riche d’un héritage de plus de 150 ans de création, la maison Boucheron se classe indubitablement parmi plus beaux joyaux dans la couronne de la place Vendôme. Comme toute maison qui résiste à la cruelle l’épreuve du temps, Boucheron avait besoin de renouveau. Après une absence très remarquée de la Biennale des antiquaires pendant huit ans, il était grand temps que la prestigieuse maison de haute joaillerie évolue.

 

 

 

Collier Lierre de Paris, collection L'artisan du rêve

 

 

C’est désormais chose faite grâce à la nomination de la jeune et ravissante Claire Choisne à la tête de la direction artistique. Ayant fait ses armes chez Lorenz Bäumer (Chanel, Louis Vuitton) pendant 10 ans, elle allie de solides compétences techniques à une vision fraîche et féminine. Pour sa première collection, ‘L’artisan du rêve’, qui sera dévoilée à l’édition 2012 de  la Biennale des antiquaires le 14 septembre, elle réinterprète les symboles historiques de Boucheron sous une nouvelle lumière.

 

Collier Serpent, collection L'artisan du rêve

 

 

On découvre ainsi des pièces exquises qui puisent dans le vocabulaire de la nature (le serpent, la plume de paon, les ailes de papillon), la couture et, bien entendu, la Ville Lumière. Toute la fragilité de ces oeuvres exceptionnelles relève d’une technique audacieuse et quelque peu oubliée : le montage en trembleuse. Ici, un papillon s’apprête à s’envoler, là, une fleur est en pleine éclosion. Les pièces de haute joaillerie Boucheron prennent alors une nouvelle dimension, en parfaite symbiose avec le corps.

 

 

Collier Bouquet d'ailes, collection L'artisan du rêve

 

 

 www.boucheron.com

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

La Bûche de noël de l'Hôtel Crillon

Le chef pâtissier de l'Hôtel Crillon, Jérôme Chaucesse, revisite la traditionnelle bûche...
Read More