La Rimac Concept One au prix doux de …742 000 euros


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le fabricant de voitures croates Rimac, lancera la très attendue Concept One supercar électrique au  prestiqieux Salon Privé, qui se tiendra en septembre au Royaume-Uni.

 

 

Au prix doux de 1 million de dollars et limité à seulement 88 modèles, le bolide novateur est  «aussi puissant que la Bugatti, aussi élégant qu’une Ferrari, et aussi luxueux qu’une Mercedes. »

 

 

Affichant 1.650 kilos sur la balance, la Concept One s’appuie sur quatre moteurs électriques pour une puissance totale de 1.088 chevaux avec 3.800 Nm de couple. Pour un modèle électrique, ses performances chiffrées sont stupéfiantes : un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes, une vitesse de pointe de 305 km/h et une autonomie atteignant 600 kilomètres ! 

 

 

 

Mate Rimac, le PDG de Rimac Automobili a déclaré: «Nous avons commencé avec une feuille de papier vierge. L’idée était de créer une supercar exceptionnelle avec un concept nouveau de propulsion. « 

 

 

L’un des salons des voitures le plus exclusif au monde, Le Salon Privé, aura lieu à Syon Park à l’ouest de Londres du 5 au 7 septembre.

 

 

www.rimac-automobili.com

 

 

  par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe

De nouveaux services hôteliers plutôt originaux

Loin de chez soi chacun à ses envies, ses contraintes, ses besoins,...
Read More