La rue du Faubourg-Saint-Honoré


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Riche de ses ambassades, ses magasins de luxe et ses galeries d'art, la rue du Faubourg-Saint-Honoré est l'une des plus luxueuses rues de la capitale. Toutes les grandes Maisons y ont installé leur boutique, comme une vitrine ouverte sur le luxe et le monde. Les Maisons Italiennes l'ont d’ailleurs bien compris et l'ont investi pour notre plus grand bonheur. C’est pourquoi, chaque mois, First Luxe vous invite à faire un tour d’horizon des boutiques du Faubourg.

 

Boutique Gucci

En 1921, Guccio Gucci a ouvert dans sa ville natale de Florence, une entreprise de maroquinerie et un petit magasin de bagages légers. Descendant d'une aristocratie folle d’art équestre, c'est tout naturellement que Gucci eu l'idée de l'iconique mors, symbole immuable de la Maison. Quelques années après ses débuts, la marque jouissait déjà d’une renommée internationale grâce à sa collection de sacs, de malles, de gants, de chaussures et de ceintures, d'inspiration équestre. Gucci s'est installé au 350 rue Saint-Honoré pour faire face aux demandes des stars et de la Jet Set parisienne.

Bagues – Pomellato

L'orfèvrerie milanaise Pomellato vit le jour en 1967. Fondée par Pino Rabolini, Pomellato s'affirme rapidement, jusqu'à devenir aujourd'hui le quatrième producteur de bijoux en Europe, grâce à ses bijoux "prêt-à-porter" pour tous les jours et qui se portent à tous moments de la journée. A la base d'une solide tradition joaillière artisanale, le succès de la marque en fait une Maison qui s'exporte rapidement l'étranger. C’est la raison pour laquelle Pomellato s'installe au 66 rue du faubourg-Saint-Honoré, faisant ainsi partie d'un cercle très fermé…

 

 

Lire la suite…

 

Written By
More from firstluxe

Les bijoux Avakian brillent à Cannes

Le joaillier suisse Avakian a la cote pour le 66e Festival de...
Read More