La Saison des Fleurs de l'artiste Alibl


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 Alibl est artiste sculpteur sur verre précurseur de la technique des tableaux sculptures rétro-éclairés ((sculptures cadrées posées au mur rétro éclairées par des diodes électroluminescentes). Depuis le 11 décembre 2012, ses oeuvres sont exposées à la Galerie Corrado Bortone.

 

 

 

 

Selon les spécialistes du verre, Alibl recherche à dompter la matière, à dépasser les contraintes et la maîtrise de son art est d’une grande technicité.

Comme de nombreux artistes avant, Alibl a traversé plusieurs périodes artistiques :

 

– la période initiatique marque ses débuts en 2005 quand l’artiste quitte la photographie pour sa passion.

– en 2007, Alibl renonce au courant abstrait pour se plonger dans des créations florales. La nature devient sa source d’inspiration.

 

 

 

 

 

– en 2011, le tableau “Nature vivante” témoigne d’un nouveau changement, apparaissent alors ses fameux tableaux sculptures. La vie s’anime à travers la matière, les formes, les couleurs. La nature prend vie.

– la période expérientielle : la lumière est présente au sens propre et intégrée au dispositif de l’oeuvre avec un système de LED.

– la dernière période est cosmique. Les oeuvres sont “aspirationnelles et macroscopiques”, non soumises aux exigences actuelles.

 

 

 

 

 

 

Galerie Corrado Bortone

 13, rue Mazarine, 75006 Paris

 Sur rendez vous le matin et 14H00-19H00.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags from the story
, , , ,
Written By
More from firstluxe

Le yacht de James Bond mis en vente !

Dans le nouveau film de James Bond, Daniel Craig et sa James...
Read More

1 Comment

Comments are closed.