La semaine de la mode à Sao Paulo: une saison haute en couleurs


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La Sao Paulo Fashion Week, le plus grand rendez-vous de la mode en Amérique latine, présente cette semaine les collections de l’hiver 2012/2013, une saison « à la brésilienne », haute en couleurs.

 

La Fashion Week de Sao Paulo dont le slogan est « Des histoires qui méritent d’être racontées », présente des vêtements amples ou ajustés, transparents ou brodés, inspirés des manifestations artistiques comme la peinture et l’architecture. 

 

La semaine de la mode à Sao Paulo
La semaine de la mode à Sao Paulo

 

Vingt stylistes brésiliens participeront à cette édition qui se déroule de lundi à jeudi pour la première fois dans les installations du parc Villa Lobos, et non plus dans les bâtiments de la Biennale de Sao Paulo.

 

Le couturier Ronaldo Fraga qui revient à la Sao Paulo Fashion Week après une année d’absence s’est inspiré de l’oeuvre du poête brésilien Mario de Andrade et de ses propres voyages dans le nord du Brésil pour évoquer une terre exuberante avec ses créations en lin, coton, soie et marquetterie.

La semaine de la mode à Sao Paulo
La semaine de la mode à Sao Paulo

 

La semaine de la mode à Sao Paulo
La semaine de la mode à Sao Paulo

 

La marque Movimento présente sa collection basée sur la « poésie et les couleurs des tropiques » avec des imprimés roses, verts et bleu qui se mélangent avec des accessoires rappelant le milieu militaire.

 

Les couleurs brillantes inspirées de la force des rayons du soleil, le rose, orange, doré et le blanc  et la mer, vert, turquoise et bleu, les mini robes et vestes courtes amples permettant la liberté de mouvement, ont été les clés des différentes collections.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Rowena Forrest ouvre une boutique Galerie Royale à Paris

Diplômée de l'Institut Marangoni, cette jeune créatrice a développé un style dont...
Read More