La Suisse n'est plus la Terre Promise pour les français


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Avec la nouvelle fiscalité imposée par l’actuel gouvernement français, le nombre de français désireux de quitter notre beau pays a connu une augmentation importante, les impôts faisant fuir les grosses fortunes.

Avec la Belgique, la Suisse est la destination prisée par nos compatriotes. Avec 103000 personnes, les français sont la 3è nationalité la plus représentée dans ce petit pays. Seulement, la population helvétique ne voit pas cette immigration d’un bon oeil. 

 

 

 

La crainte d’un chômage grandissant ne fait qu’accroître la colère de la population locale. Ainsi sont prévus prochainement des votes pour limiter cette immigration. Récemment, l‘université de Zürich a été pointée du doigt car seules étaient retenues les candidatures allemandes. 

 

 

Malgré les accords de Shengen, le Conseil Fédéral est exhorté à déclencher la fameuse clause de sauvegarde et ce, en raison de la pression de la population. Le pays rétablirait alors des quotas d’immigration pour certaines populations européennes. Cela signifierait 2500 autorisations en moins chaque année sur les 50000 octroyées…

Tags from the story
, , ,
Written By
More from firstluxe

Vidéo : Mode, Von Follies by Dita Von Teese

  L’icône du striptease chic Dita Von Teese, compagne de Louis-Marie de Castelbajac,...
Read More