La superbe boutique Dior à Taïwan


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
La Maison Haute Couture a inauguré sa plus grande boutique au monde. Découvrez les premières images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Maison de Couture Dior a inauguré, le 23 mars dernier, sa plus grande boutique au monde à Taïwan. L’inauguration a été suivie d’un dîner avec le PDG Sidney Toledano et quelques célébrités d’origine chinoise telles que Michelle Yeoh et Daniel Wu.

La  boutique de 1805 mètres carrés est située dans la majestueuse tour 101 de Taipei, dans le district de Sinyi.

Le projet a été confié à l’architecte new-yorkais Peter Marino, qui a associé le style XVIIIème à des éléments contemporains.

La boutique est sur deux étages représentant tout l’univers Dior, 2 étages reliés par un imposant escalier à la balustrade en fer forgé.

La boutique Dior, dans la tour 101 de Taipei, à Taïwan

Au premier niveau, deux pièces dédiées à la maroquinerie, une à l’horlogerie, une à la joaillerie et un espace VIP pour accueillir les clients de la haute joaillerie.

Au deuxième niveau, trois salons dédiés au prêt-à-porter, ainsi qu’un espace VIP pour les clients de prestige, et une pièce consacrée aux chaussures.

L’art est aussi à l’honneur dans cette magnifique boutique Dior. La maison Dior a demandé à des artistes contemporains de réaliser des œuvres à partir des codes de la maison.

La boutique de Taipei présente un miroir de Véronique Rivemale, une table d’Elisabeth Garouste, une installation vidéo de Oyoram, un banc orné de fleurs de Claude Lalanne, ainsi que des oeuvres créées par Gary Lee Noffke, Terence Koch, Peter Peri,  India Mahdavi, Juan & Paloma Garrido, Laurent Chauvat, Not Vital, Rob Wynne, Yoram Mevorach, Martin Kline, Alasdair Cooke, William Sullivan, Mark Shenkman et Hubert Le Gall.

 

Ouverture officielle de la boutique Dior, avec Michelle Yeoh et Daniel Wu. ©Dior

 

intérieur de la boutique Dior ©Dior
intérieur de la boutique ©Dior

 

intérieur de la boutique ©Dior

 

Escalier avec sa rampe en fer forgé reliant les deux étages de la boutique ©Dior

 

intérieur de la boutique ©Dior

 

Devanture de la boutique ©Dior

 

Par Framboisemood

www.framboisemood.com

 

 

.

Written By
More from firstluxe

Un sourire de star à portée de bouche

Non à la chirurgie esthétique à outrance mais oui aux petites retouches...
Read More