FIRSTLUXE a élu les plus belles bûches de noël

 

Découvrez l’ensemble des plus belles bûches de Noël 

 

Depuis septembre dernier Alain Ducasse a repris les cuisines de ce fleuron du Groupe Dorchester. Parmi les hommes talentueux qui travaillent à ses côtés, le jeune chef pâtissier, Cédric Grolet, a une fois encore rivalisé d’imagination en décorant, son sapin de Noël, une bûche délicatement givrée aux saveurs gourmandes et rafraîchissantes pour une veillée de Noël des plus magiques.

 

Buche Sapin de noel

 

Céderic Grolet le nouveau prodige du Meurice depuis 2011, chef pâtissier au restaurant gastronomique Il est jeune, possède un talent étonnant et une technique incroyable. Il était toujours dans l’expectative sur le nom du chef qui allait succéder à Yannick Alléno. Sa pâtisserie il la veut digne de la réputation de haute gastronomie du Meurice. Mission réussie !

 

Bûche « Sapin de Noël »

Sur une base de biscuit sablé croquant et acidulé, la bûche 2013, recouverte d’une fine couche de neige chocolat blanc, s’habille de boules de sucre cristallisé à la gelée de citron vert et laisse découvrir un cœur crémeux citronné associé à une marmelade d’écorce de citron jaune, enrobé d’une mousse de cèdre pour une note tonique et fraîche.

 

Buche Sapin de noel Le meurice

 

 

A déguster au Meurice au restaurant Le Dalí,
du 16 au 26 décembre. 16€ la part.
Réservations au 01 44 58 10 04 ou via
ledali.lmp@dorchestercollection.com

 

Le Meurice
228, rue de Rivoli – Paris 1er
www.lemeurice.com

Tags from the story
, , ,
More from Frédérique de Granvilliers

Moon Gallery expose les photos de 28 professionnels du cinéma

Du 30 mars au 10 avril 2016, à l’Espace Beaurepaire – Paris...
Read More