« La tête la première », premier film d’Amélie Van Elmbt. Une cinéaste à suivre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Au cinéma Saint-Germain des Prés, mardi dernier, l’avant-première du film « La tête la première », écrit et réalisé par Amélie Van Elmbt, 26 ans seulement, a réuni le monde du cinéma.

 

 

Le synopsis : La rencontre de deux jeunes gens lancés sur les routes. Zoé à la recherche d’un écrivain et qui l’aidera peut-être à trouver un sens à son existence. Et Adrien, un comédien curieux et intrigué par le caractère insaisissable de la jeune fille. S’ensuit un ballet incessant d’allers et retours où Zoé oscille entre le désir de la rencontre tant attendue avec cet écrivain et le charme du jeune garçon.

 

 

Un film d’auteur plein de charme et de poésie que vont notamment adorer les ados et les jeunes, réalisé avec un micro-budget et produit par Media International, qui a eu raison de faire confiance à cette jeune réalisatrice belge bourrée de talent. Amélie Van Elmbt est déjà en train d’écrire son prochain scénario.. On a hâte !

Quant aux acteurs ils sont formidables, convaincants dans leurs jeux de séduction, leur duo attachant marche à merveille et ils ont déjà été récompensés pour le film… Zoé – alias Alice de Lencquesaing, 21 ans  – fille de l’acteur-réalisateur Louis-Do de Lencquesaing et de la directrice de la photographie et réalisatrice Caroline Champetier – vient de recevoir le prix d’interprétation féminine au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal. Et David Murgia, est lui récompensé d’un Magritte du meilleur espoir masculin du cinéma 2013 en Belgique . Face à ce duo, Jacques Doillon (avec qui Amélie Van Elmbt a collaboré dans « Mariage à trois ») est excellent dans le rôle de l’écrivain dont est éprise la jeune fille.

Sortie le 17 avril.

 

 

Frédérique De Granvilliers

Written By
More from firstluxe

Michel Houellebecq et le Pressé de Homard du Château Hôtel de Vault de Lugny

Ce titre de Firstluxe vous intrigue ? Nous allons vous aider :Extrait...
Read More