La Vanquish : le nouveau bolide Aston Martin


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Vanquish, un nom évocateur qui rappelle un modèle quelque peu tombé dans l’oubli aujourd’hui… Mais un nom qui est surtout synonyme d’évolution et de nouveauté pour Aston Martin. 


La Vanquish est le nouveau modèle haut de gamme de la célèbre marque Aston Martin. Il a été conçu  pour remplacer la DBS mais contrairement à cette dernière, Aston Martin ne posera pas un kit de carrosserie sur une DB9 afin de créer une « nouvelle » voiture. La Vanquish sera véritablement nouvelle.

Aston Martin DBS
Aston Martin DBS

Esthétiquement le nouveaux modèle Vanquish possède des traits beaucoup plus étirés et des courbes plus prononcées, plus sensuelles. A l’inverse les traits droits taillés dans les portières acèrent le profil animalier de la voiture. L’aileron arrière, intégré à la carrosserie, bouleverse le design de l’Aston Martin mais assure une fonction essentielle : plaquer la voiture au sol à haute vitesse !

Aston Martin Vanquish 2013
Aston Martin Vanquish 2013

4,72 mètres de long animés par le traditionnel V12 de 6 litres de la marque. Une prestigieuse mécanique dotée de 573 chevaux… Boîte automatique à 6 rapports, trois modes de conduite, un passage de 0 à 100 km/h effectué en 4,1 secondes et une vitesse de pointe qui atteint tout juste les 300 km/h.… Une masse contenue à « seulement » un peu plus de 1,7 tonne, grâce à une utilisation massive de fibre de carbone.

 

Aston Martin Vanquish 2013
Aston Martin Vanquish 2013

Aston Martin propose deux versions de la Vanquish : 2+2 ou 2+0, avec des sièges arrière supprimés et un espace plus important pour les bagages. 

 

 

 

Prix de base : 240 000 €

Livraison prévue fin 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Telle une lune, la petite heure minute de Jaquet Droz

Telle une lune, la Petite Heure Minute de Jaquet Droz fait rêver...
Read More