IWC, Lange & Söhne, Glashütte ? Non c'est une LACO


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La marque Laco a été inventée en 1925 à Pforzheim en Allemagne par  une femme dénommée Frida Lacher. Elle fut  aidée par Ludwig Hummel qui n’est autre que son compagnon. D’ailleurs, le nom de la marque Laco provient tout simplement de Lacher & Co qui fut son patronyme à cette époque.

 

 

 

 

 

 

 

Elle obtint le statut légal de monteur pour les montres destinées aux pilotes de l’armée de l’air. L’usine  produisait des modèles de très grande taille (57 mm) destinés à être porté au bras, par dessus la veste de vol.

 

 

 

 

 

 

A l’époque dans ce club très fermé de manufactures suisses et allemandes, figurait la marque Laco, en compagnie de IWC, Lange & Söhne, Wempe et Glashütte.

 

 

 

 

 

Si le modèle original de 55 mm de diamètre est réédité et vendu en coffret bois autour de  2 500 euros, d’autres pièces aux tailles tout de même plus portables de 42 mm et 36 mm  au remontage automatique, permettent d’accéder plus facilement au look rustique militaire -finition acier mat et chiffres lumineux sur cadran noir.

 

 

https://shop.laco.de/

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Le Phyto-cernes Eclat de Sisley

Stress, fatigue, travail,...beaucoup de facteurs peuvent être à l'origine des cernes et...
Read More