Lacoste by Peter Saville, must have !

Pour ses 80 ans, Lacoste a donné carte blanche à Peter Saville pour bousculer son mythique polo L.12.12 dans le cadre de la série « Holiday Collector ». 

 

 

Le directeur artistique anglais a débuté sa carrière dans la musique. En tant que fondateur de Factory Records, il a créé une série de pochettes d’albums emblématiques pour des groupes tels que Joy Division ou New Order entre 1979 et 1993, ou encore pour Roxy Music, George Michael, Peter Gabriel et Pulp. Il a également travaillé dans la mode pour Yohji Yamamoto, Martine Sitbon, Jil Sander, Christian Dior, Stella McCartney, Alexander McQueen et Givenchy. En 2004, il est nommé directeur artistique de la ville de Manchester. En 2010, il secouait l’Angleterre en dessinant les tenues des footballeurs de l’équipe nationale.

Avec son humour, son élégance et sa créativité, Peter Saville a réussi sa mission : transformer un vêtement déjà culte en un must-have de collection. Plutôt que de changer la forme du polo ou ses couleurs, Peter s’est amusé avec le crocodile. Il a gardé la couleur blanche du polo et la teinte originale du crocodile, le vert. Mais il a poussé le croco jusque dans ses limites : il l’a flouté et transformé en gribouillis ou simple ligne.

 

 

Pour cette édition, deux collections seront disponibles dans les boutiques à partir de novembre:

 

 

 

La collection Holiday Collector N°8 : un polo pour hommes et un polo pour femmes. Blancs tous les deux avec un choix de huit « crazy crocodiles » possibles. Prix : 140€

 

L’Edition Limitée : une édition vraiment unique puisqu’il s’agit de 160 polos (80 pour femme en taille 38 et 80 pour homme en taille 4) tous au logos différents qui n’existent chacun qu’en un seul exemplaire. Chaque modèle sera vendu avec un certificat d’authenticité numéroté et signé par Peter Saville. Prix : 420€

 

www.lacoste.com

Written By
More from firstluxe
Les meubles d'excellence de la Maison Taillardat
La Maison Taillardat crée et fabrique depuis 25 ans des meubles très...
Read More