Lacoste fête Roland-Garros

006_LACOSTE_SS15_SPORT_Look_Book

Jeu, set & match. Lacoste, partenaire historique du tournoi depuis plus de 40 ans, propose chaque année une ligne textile en collaboration avec Roland Garros. Cette année, allure vintage et innovations techniques sont les maîtres mots de cette collection.

Champion de Tennis, René Lacoste est aussi l’inventeur du piqué de coton. On retrouve sa silhouette sur l’ensemble des produits, elle est le fil conducteur de cette édition 2015. Inspirés des valeurs du sport et des lignes de courts de tennis, les graphismes sont dynamiques et ludiques. La collection joue avec les blancs, le bleu marine et les couleurs pastels.

La ligne femme offre des pièces sobres et adaptées aux courts de tennis. T-shirt, polo et robe polo sont travaillés dans des teintes douces avec le souci du détail. La féminité se révèle par des transparences lorsqu’une maille résille apparait sur les manches ou l’encolure d’une robe. « L’essentiel est que demeure le Fair play », maxime pour René Lacoste, se dit haut et fort sur des T-shirts et des sweats, comme pour mieux résonner dans l’esprit des joueuses sur les courts.

La  gamme homme, à l’image du fondateur de la marque, propose des pièces graphiques, techniques et fonctionnelles alliant plaisir et performance. Le polo classique se porte avec une veste technique et un sweat vintage. Différents portraits de René Lacoste s’immiscent sur les T-shirts et sa silhouette brodée en écru vient griffer les polos.

009_LACOSTE_SS15_SPORT_Look_Book
La collection Roland Garros enfant reprend deux pièces emblématiques des aînés : le polo, brodé du croco et de l’écusson du tournoi et le T-shirt, avec la silhouette de René Lacoste en pleine partie de tennis.

La ligne maroquinerie Roland Garros est déclinée en accord avec la collection prêt-à-porter. Cabas, pochette et sac sont développés en toile enduite effet petit piqué sur laquelle la citation de René Lacoste vient s’apposer comme une ligne de conduite : « Without style playing  and winning are not enough ».

Collection Roland-Garros vendue à la boutique du stade  Roland-Garros durant le tournoi et dans les boutiques Lacoste.

001_SS15_LACOSTE_PH8976_Polo_polo_shirt

025_SS15_LACOSTE_TJ7970_Tee_shirt
www.lacoste.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Eternamé ouvre un nouvel écrin au Peninsula

Ouvert depuis le 1er Aout dernier, le Peninsula Hotel Paris est d’ores...
Read More

1 Comment

Comments are closed.