Ladies et gentlemen, embarquez à bord du Steam Ship Sudan !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pour une croisière de luxe sur le Nil, le Steam Ship Sudan fait figure de mythe. Bientôt centenaire, ce bateau est le dernier témoin de la navigation sur le fleuve, à la Belle-Époque. On imagine encore les gentlemen archéologues avec leur binocle et ces dames, sous leurs ombrelles, aller et venir dans les coursives.

 

 

De Louxor à Assouan, le Steam Ship Sudan remonte et descend le fleuve-roi, pour une croisière de quatre ou cinq jours. Quelques jours au cours desquels les sites de légende de Haute-Egypte s’offrent au regard : le temple de Karnak et l’ancienne Thèbes, avec ses vallées des Rois, des Reines et des Nobles, Edfou, Kom Ombo, le temple de Philae à Assouan… Spectaculaire.

 

 

Boiseries cirées, cuivres rutilants, mobilier d’époque, parquet blond, photos anciennes des grandes figures qui ont foulé le pont… Le navire de l’entrepreneur britannique Thomas Cook a conservé toute sa splendeur d’antan. A travers les baies vitrées, se découpent le paysage des rives du Nil.

 

 

Derrière chaque porte se cache univers raffiné. Typique de la Belle-Époque. Les cinq suites et 18 cabines sont réparties le long des coursives et portent un nom symbolique de l’histoire égyptienne : l’égyptologue français Vivant Denon, le roi Farouk, l’archéologue Mariette Pacha…

 

Sur le pont supérieur, réservez la suite Agatha Christie, clin d’œil au séjour de la célèbre romancière qui, en 1933, y trouva l’inspiration de son roman «  Mort sur le Nil ». La vue sur le fleuve est saisissante.  

 

 

Si vous êtes attachés au confort moderne, rassurez-vous ! Le Steam Ship Sudan offre des prestations dignes d’un grand hôtel.

 

                                             De 670€ à 1.600€ par personne

                                               www.steam-ship-sudan.com

Written By
More from firstluxe

Oh Maille ! La trend-à-porter de la rentrée

Versatile, agréable à porter, tout simplement indispensable, la maille sera votre plus...
Read More