Laissez vous charmer par un Chardonnay du Beaujolais


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Beaujolais, c’est une appellation qui a énormément souffert de la fête du Beaujolais nouveau qui a lieu tous les ans en Novembre. Le fait qu’on stigmatique les vins du Beaujolais à ceux du Beaujolais nouveau est une grosse erreur. Il y a de vrais perles dans cette appellation, en voici quelques unes:

chardonnay beaujolais village Lucien Lardy

Le Beaujolais Village 2011 Chardonnay de Lucien Lardy. C’est une véritable surprise, je n’avais jamais encore bu un chardonnay comme celui-ci. Loin des stéréotypes du Chardonnay de Bourgogne, celui-ci se démarque par une robe d’Or. Un nez très envoutant aux notes de figues séchées, d’abricots secs et l’impression que l’on vous présente une tarte de fruits secs au miel. En bouche c’est très beau. On garde des notes de fruits bien mûrs, mais également une très belle fraîcheur et la finale se veut longue et plaisante. 

Lucien Lardy - Fleurie Les Moriers 2011

FLEURIE, Les Moriers 2011 Lucien Lardy. Issus de vignes centenaires, son nez vous transporte dans le sous-bois, des notes boisées, des petites baies et même des notes de champignons. Ce gamay a tout du vin que l’on sort pour accompagner un gibier ou des viandes de caractère. 

MORGON, Côte du Py 1999 Laurent Gauthier, un vin magnifique aux notes de griotte, de kirsh, cassis. J’ai même eu l’impression de cerner des notes de Cacao. Un vin qui se marie parfaitement à vos desserts mais que vous pouvez également servir lors de plats élaborés comme le gibier ou encore le gigot d’agneau.

Terroirs Originels domaine-robert-perroud-brouilly

Lucien Lardy et Laurent Gauthier font partis depuis 16 ans de Terroirs Originels, qui est une référence des vins de Bourgogne du Sud (Beaujolais/ Mâconnais) regroupant 13 vignerons. Tous les vignerons de Terroirs Originels font valoir un savoir-faire de grande qualité et une éthique. Une forme de luxe qui se définit dans les saveurs du palais et dans l’expression du terroir.

 

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de Terroirs Originels pour découvrir l’ensemble de ces perles de Beaujolais et du Mâconnais.

 

www.terroirs-originels.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Laetitia Casta inspire le sac Divine ! de la Maison Darel

Le 2 juillet, Gérard Darel accueillait dans le confidentiel Silencio de nombreux...
Read More