Lalique sublime le cognac Hardy


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La dernière carafe de la maison Hardy, dont la devise est « haute couture for cognac » est l’œuvre de la cristallerie Lalique, comme un clin d’œil au monde du parfum.

 

En effet, Hardy ne ressemble à aucune autre maison de Cognac et le confirme avec sa dernière œuvre, la carafe Printemps. La cristallerie Lalique a imaginé pour Hardy un véritable flacon de parfum. La silhouette est féminine et le spectaculaire bouchon sculpté aux reflets vert amande n’est pas sans rappeler certaines des créations de René Lalique au début du 20e siècle. La carafe Printemps est la première d’une série de quatre carafes d’exception, toutes signées Lalique. Suivront, tous les deux ans, les carafes « Eté », « Automne » et « Hiver ». Leurs couleurs et motifs sont tenus secrets.

 

La carafe Printemps est directement inspirée des flacons dessinés par René Lalique au début du vingtième siècle. La carafe est positionnée au centre d’un précieux coffret rond mêlant cuir blanc et cuir pastel avec un ingénieux système d’ouverture par l’avant. Là encore, la sophistication et l’originalité sont de mise.

 

 

Quant au contenu, il  s’agit d’un cognac rare : un assemblage de petits lots de Grande Champagne soigneusement isolés par Armand Hardy à la fin de la Seconde guerre mondiale.  La série Printemps ne devrait pas être diffusée à plus de 400 exemplaires. La carafe sera déclinée en deux formats, 70 et 75 cl, pour répondre à tous les marchés, au premier rang desquels figurent les Etats-Unis et la Chine.

 

Le premier exemplaire sera mis en vente à l’occasion de La Part des Anges. La huitième édition de la célèbre vente aux enchères de cognacs d’exception se déroulera le 19 septembre prochain.  Patience donc..

 

Prix de vente à titre indicatif : 11 500 euros

 

HARDY Cognac?

142, rue Basse de Crouin?. 16100 Cognac

Tél : 05 45 82 59 55?

hardycognac@hardycognac.fr?

www.hardycognac.com

 

Written By
More from firstluxe

Les Sens Original

PARIS d’Yves Saint Laurent – Premières Roses L’hiver part… et comme l’année...
Read More