L’Ame du monde, rencontre avec l’artiste Karen Froment


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

FirstLuxe rencontre en exclusivité la peintre Karen Froment.

 

« Mes tableaux parlent du processus d’enchantement du monde, la terre peut retrouver son aura magique.

La Belle Verte
La Belle Verte

 Si tu cueilles une fleur, tu déranges une étoile… Cette image montre la magie de l’univers où tout est inter relié.

 Tout est ondulatoire et vibration… le rayonnement d’énergie électro magnétique corpusculaire anime la matière qui, en nous, sur terre ou dans l’univers, ne représente que 0,01 pour cent.

 Mes tableaux ont une double lecture: au delà de l’image picturale subjective que vous vous en faites, vous y découvrirez une multitude de symboles (selon l’académie Joracienne, ils seraient au nombre de 24), qui répondent aux questions qu’elle suscite..

 Etre de Lumière
Etre de Lumière

D’après mon ami Hervé de Rycker, grand conférencier international,  scientifique astronome et spécialiste en physique quantique, chacun de mes tableaux recèle des secrets de l’univers. Ils expliquent de façon quantique, scientifique, physiologique et biologique l’unité qu’il y a en toutes choses, en nous êtres humains, hommes et femmes, sur la terre bleue sur laquelle nous habitons et dans l’univers auquel nous appartenons.

ADN Cosmique
ADN Cosmique

Vous y verrez les symboles du yin et du yang de la partie mâle et femelle, de l’hémisphère droit hémisphère gauche, de la fécondité, de notre samsara  sur terre, de naissances et renaissances, du sang de l’oxygène, de la chlorophylle, de l’hydrogène, des vibrations d’amour et d’abondance; du coeur et de la pensée magique.

 Ascension de la Terre
Ascension de la Terre

On peut y voir plusieurs niveaux de réalité en fonction de notre évolution: en un mot, je parle d’Amour  et je suis le porte parole de cette nature sans laquelle aucunes de nos vies ne serait.

Pensez vous à cet essentiel?

 

Je suis née dans une petite ile antillaise, St Barthélemy, dans les années 70. Mon île  était mon terrain de jeu. J’y ai grandi dans un atelier d’impression sur tissus et j’ai été formée par les peuples de la terre et par Ousseynou Sarr, qui m’a enseigné pendant de longues années les secrets de l’alchimie.

Naissances
Naissances

 

Je me considère comme coloriste et j’exprime la force et la puissance de la terre, qu’elle soit vue des astres,  de son propre coeur, des océans, des cieux, à travers ses arbres, son magma et ses vibrations, avec des couleurs qui habitent directement notre sensibilité et notre âme.

J’ai travaillé dans le milieu de la décoration pendant une dizaine d’années et j’ai été directrice artistique d’une galerie pendant 5 ans. Je peins depuis l’âge de 20 ans.

A travers mes expositions à Paris et en Italie, je sensibilise toujours des collectionneurs qui, dans mes questionnements, trouvent un écho et un guide vers d’autres cheminements, qu’ils soient spirituels ou qu’ils parlent d’amour.

Ma prochaine exposition, expliquée et présentée par Hervé de Rycker, aura pour thème la formation des étoiles et des nouvelles planètes, dont je vais capter et traduire l’énergie et le pouvoir de guérison… pour que chacun y trouve sa toile, son mandala, sa paix. Elle s’inscrit dans un nouveau mouvement artistique marqué par le sceau des urgences holistiques politiques et philosophiques et scientifique d’ici et maintenant. »

Karen Froment
Karen Froment

 

Karen Froment

+ 33 6 31 28 02 34

Written By
More from firstluxe

The Loving Butterfly pour ONLY WATCH par Jaquet Droz

The Loving Butterfly pour ONLY WATCH par Jaquet Droz. À l’occasion de la...
Read More