Lancôme annonce sa collaboration avec Caroline de Maigret, icône du chic à la française

C’est à une figure de la création, aux talents multiples, que la Maison Lancôme a décidé de s’associer. Mannequin et productrice de musique, Caroline de Maigret est également l’une des plus fascinantes incarnations de la Parisienne. Pour son style bien sûr, régulièrement décrypté à la sortie d’un concert ou d’un défilé, une décontraction ultra-chic érigeant la nonchalance, étudiée bien sûr, en forme ultime de sophistication. Pour tout ce qu’elle est aussi et surtout : petite-fille d’un ministre lui-même descendant d’un roi de Pologne et d’une impératrice française ; aristocrate donc mais libre, au goût éclectique sachant concilier en une évidence totale esprit rock et savoir-vivre ; muse des créateurs qu’elle inspire avant de défiler pour eux, parce que capable de donner vie à leurs créations (l’attitude, un art si parisien…) ; compagne et associée du musicien Yarol Poupaud avec lequel elle a créé Bonus Tracks Records et Yarock Productions; sujet favori des plus grands photographes des 20 dernières années ; femme de mode qui préfère pourtant le style sous toutes ses formes à la mode elle-même ; femme de tête surtout, à la grande curiosité intellectuelle et l’exceptionnelle intelligence des êtres et des choses.

Quoi de plus naturel finalement pour Lancôme qui depuis près de 80 ans fait rayonner l’idéal d’une beauté française que de demander à celle qui l’incarne si bien de l’accompagner dans le décryptage de cette féminité à l’identité aussi marquée qu’universellement enviée ? Une évidence. Qui a donné l’envie à la marque à la rose d’imaginer une forme de collaboration tout à fait inédite. Une collaboration envisagée en plusieurs étapes.
Elle débutera en septembre prochain par l’accompagnement à travers le monde de Caroline de Maigret dans la sortie de son livre. D’abord publié aux Etats-Unis, « How to Be Parisian Wherever You Are: Love, Style, and Bad Habits » (Doubleday, 2 septembre 2014), est un livre d’humeur, d’humour et de conseils aussi pertinents qu’impertinents de quatre femmes « made in France » à l’attention de toutes celles qui veulent comprendre ce qui rend la Française si unique et irrésistible.

Coécrit avec 3 amies de longue date, 3 exemples de Parisiennes elles aussi accomplies dans des domaines très divers (l’écrivaine Anne Berest, la journaliste, scénariste et réalisatrice Audrey Diwan et la productrice de cinéma Sophie Mas), cet ouvrage offre une initiation pleine d’esprit à la vie parisienne, un décryptage ludique, inspiré (et joliment illustré) d’une philosophie du bien-être et du bien-dans-sa-peau à la base du style de la Parisienne. Au final, une vision de la féminité en parfaite résonance avec Lancôme qui a trouvé en Caroline de Maigret une experte avec laquelle dialoguer pour mieux transmettre une forme de beauté différente, libératrice, savant mélange d’indulgence et de perfectionnisme, de légèreté et d’engagement…
Une collaboration qui prendra réellement son envol dès 2015, avec la création et la conception d’une collection de maquillage inédite pensée par Caroline de Maigret dans ses moindres détails, mais aussi d’autres interventions ponctuelles…

LANCOME CAROLINE

« Je suis très heureuse de cette collaboration qui sort des modèles traditionnels et qui est à l’image de Lancôme, explique Caroline de Maigret. C’est une jolie aventure qui commence avec cette marque que j’aime profondément. Une marque qui offre une vision différente de la féminité : libre, intelligente, qui touche autant l’esprit que le cœur ».

Et Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International, d’ajouter : « Notre rencontre avec Caroline de Maigret inaugure une nouvelle façon de travailler avec les femmes qui nous inspirent en les plaçant au cœur de notre activité. Caroline a cette forme très française de curiosité et de créativité qui peuvent s’appliquer sans préjugé à des domaines extrêmement divers, de l’art à la musique, de la beauté à la mode. Une façon de revisiter avec légèreté et plaisir tous les sujets, même les plus sérieux, et d’en offrir une vision totalement nouvelle, surprenante. Une façon également de voir la vie comme une source inépuisable de bonheur ».

A suivre donc , avec beaucoup d’enthousiasme !

www.lancome.fr

More from Frédérique de Granvilliers

#TimetoUnwind : un séjour de rêve au Westin Paris-Vendôme

Vue imprenable sur la Tour Eiffel et le Jardin des Tuileries, restaurant...
Read More