L’Arche de Noé de Van Cleef & Arpels

IMG_9295

Embarquez pour un voyage enchanteur d’une faune unique de pierres précieuses, proposé par la célèbre Maison de la Place Vendôme à l’Hôtel d’Évreux, jusqu’au 26 septembre 2016.

Girafes graciles, singes espiègles, perroquets colorés, koalas, éléphants, hiboux.. ou lapins tendrement réunis… L’ensemble du règne animal s’invite dans cette éblouissante nouvelle collection de Haute Joaillerie.

Ce récit fondateur, interprété au fil des siècles par les artistes, a inspiré à Van Cleef & Arpels plus d’une soixantaine de couples animaliers , formés de clips . Une vision renouvelée de son bestiaire entre créativité, savoir-faire et poésie.

Arche de Noé . Licorne.
Arche de Noé . Clip Licorne.
Arche de Noé. Clips zèbres.
Arche de Noé. Clips zèbres.

La Maison a confié la scénographie à Robert Wilson, metteur en scène américain, reconnu dans le monde entier pour ses mises en scène faisant rimer lumière, subtilité et sensation.

Pour représenter l’Arche, l’artiste a imaginé une  mise en scène sensorielle  plongée dans l’obscurité qui nous emporte. La projection permanente d’une vidéo est là pour évoquer la mer; la musique suggère le mystère ; le ciel s’obscurcit et se zèbre d’éclairs pour annoncer l’orage, le départ de l’Arche dans les éléments déchaînés, pour retrouver l’accalmie ensuite sonnant le retour de la paix…

 

Robert Wilson crée un voyage onirique, plein d’émotion, à travers son interprétation intemporelle et positive de l’Arche de Noé, évoquant avant tout la sauvegarde d’un paradis préservé.

Allez-y c’est extraordinaire de beauté !

Exposition L’Arche de Noé racontée par Van Cleef & Arpels, du 3 au 26 septembre 2016 .

Hôtel d’Évreux, 19, place Vendôme, 75001 Paris. Entrée libre de 12h à 20h.

IMG_9287

 

 

 

www. vancleefarpels.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Mouna Rebeiz rend hommage au Tarbouche et à la Femme

La célèbre artiste-peintre, franco-libanaise dévoile sa charnelle et novatrice exposition « Le...
Read More