L'art du bien manger chez Pierre Sang à Oberkampf


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

C’est au cœur du 11e arrondissement de Paris, rue Oberkampf, que Pierre Sang Boyer vient d’ouvrir son premier restaurant. Cet ancien finaliste de Top Chef 2011 (M6), plébiscité par le public, s’est lancé dans la grande aventure de la cuisine. 

 


Après avoir été chef de plusieurs enseignes, il franchit le cap, quitte Lyon avec femme et enfants et s’installe dans la capitale pour une nouvelle expérience. Et le lieu qu’il a pensé lui ressemble : cuisine ouverte, cadre épuré, espaces amovibles… Tout est fait pour le partage, l’échange et les rencontres.


Ce jeune chef qui cultive l’art du « bien manger » régale aussi bien nos papilles que nos pupilles avec, à l’image de sa double culture, une série de plats cosmopolites issus de la gastronomie française et de la cuisine sud-coréenne… Une cuisine d’auteur. 

 


Saveurs, textures, couleurs, nous ne savons plus où donner de la tête. Dans ce restaurant conçu par Julien Cottier et Angélique Maillard, c’est autour d’une grande table d’hôte que se croisent voisins, passants, habitués et autres. Et il n’est pas rare d’y rencontrer aussi les fournisseurs « du coin » si chers à Pierre Sang, adepte du locavore, comme le poissonnier, le boucher ou encore le fleuriste. Un melting-pot avec une seule et même passion : la bonne chère accompagnée de bons vins de petits producteurs amis. 

 


 
Pierre Sang in Oberkampf
55 rue Oberkampf, Paris 75011.
Du mardi au vendredi 12 h/ 14 h 30 et 19 h / 22 h 30. Samedi et dimanche 19 h/ 22 h 30. Fermé lundi. 

 

pierresangboyer.com

 

 

 

Tags from the story
, , , ,
Written By
More from firstluxe

Les Bancs d’Hiver, restaurant éphémère au Plaza Athénée

Un restaurant éphémère va ouvrir le 28 février prochain au Plaza Athénée,...
Read More