Laura Mercier : la marque de maquillage chouchou des stars

Focus sur cette marque, Laura Mercier Cosmetics , créée en 1996 par la maquilleuse française Laura Mercier, pionnière du « Flawless Face » ou teint zéro défaut. Cette ligne complète comprenant maquillage, soins du visage, soins du corps et parfums est reconnue pour ses qualités techniques et artistiques. La marque s’est construite autour de la philosophie personnelle de Laura Mercier qui considère que « ce qui vous rend unique vous rend belle ». Laura est la force créatrice de sa marque qui a été récompensée par de nombreux prix. Rachetée en 2016 par Shiseido, Laura Mercier Cosmetics est distribuée à travers plus de 21 pays.

Laura Mercier lance aujourd’hui « Flawless Lumière Fond de Teint Perfection Éclat » qui compte 30 teintes !!! Chaque fond de teint révèle un teint zéro défaut au fini parfaitement lumineux quelle que soit la lumière. 
La formule ultralégère à couvrance moyenne à totale se laisse totalement oublier. Il améliore la luminosité naturelle de la peau au fil du temps, et lui procure un éclat durable.
 Pour une peau douce, hydratée et visiblement lissée.

« Je suis convaincue qu’une femme est parfaite dès lors qu’elle dévoile sa vraie personnalité, que son être essentiel se révèle au grand jour. Un fond de teint devrait totalement fusionner avec la peau pour créer le résultat le plus naturel qui soit. » confie Laura Mercier.

Vous allez adorer ces couleurs pures, authentiques et translucides pour lutter contre le teint terne et réfléchir la lumière afin que la peau soit lumineuse en toutes circonstances. La vitamine C aide à révéler un teint plus radieux, transparent et unifié au fil des applications, pour une peau éclatante, même sans maquillage. Les poudres réflectrices de lumière créent un effet diffus raffiné qui floute les imperfections et lisse le grain de la peau pour un fini parfaitement homogène.

Comment bien appliquer Flawless Lumière Fond de Teint Perfection Éclat :

– Du bout des doigts :

Appliquer une petite quantité de fond de teint sur le dos de la main.
En prélever une petite quantité à l’aide de l’annulaire. Appliquer le fond de teint sur le visage en exerçant une pression de l’extérieur du visage vers le centre.

Travailler la matière sur des petites zones du visage en faisant bien pénétrer le fond de teint dans la peau.
 La pénétration et la diffusion du fond de teint garantira une fusion parfaite avec la peau.

– Avec l’éponge Flawless Finish Makeup

A l’aide de l’éponge humidifiée ou sèche sur la partie en forme de S prélever le produit sur le dos de la main.

Déposer le fond de teint en pointillés sur les zones désirées.

Utiliser la partie supérieure ou la pointe inférieure de l’applicateur pour travailler la matière avec précision sur le contour des yeux et le nez.

Laver régulièrement l’éponge avec de l’eau et du savon pour garantir une application hygiénique.

Flawless Lumière Fond de Teint Perfection Éclat de Laura Mercier, 30 teintes : 48 euros

En vente chez Sephora et  Sephora.fr

Parmi les nombreuses personnalités fans de la marque , Sarah Jessica Parker confie dans la préface du livre «  The New Beauty Secrets »  de Laura Mercier ( 2006), «  Quand on est régulièrement sous le feu des projecteurs, on fait attention à toutes les photos qu’on trouve dans les magazines ou celles prises sur le red carpet.

Il y a des années, chaque fois que je trouvais qu’une actrice était belle, je cherchais le crédit maquilleur.se et il y avait un nom qui revenait sans cesse : Laura Mercier.

Je l’ai suivie pendant des années et nous avons finalement pu collaborer pour une couverture du Marie Claire US avec le photographe Patrick Demarchelier.

Il y avait quelque chose de différent avec Laura. Tous les bons maquilleur.se.s peuvent faire d’une jeune femme de 18 ans une déesse, mais Laura peut aussi rendre une femme extraordinaire…

Sur Sex and the City, je ne portais aucun rouge à lèvres, juste un liner nude et un peu de gloss, mais Laura a fait avec ! C’est difficile d’expliquer exactement ce que fait Laura car souvent, elle va à l’encontre de ce que je pense vouloir.

Mais elle est tellement talentueuse que vous la suivez et la magie est en marche ! C’est incroyable comme Laura m’a aidé à comprendre mon visage… »

Parmi ses essentiels de beauté de la star, les Caviar Sticks :

« Je les utilise depuis le jour de leur lancement ! Les couleurs sont incroyables et ils ne transfèrent pas. Mes préférées : Tuxedo, Khaki et Jungle ( photo ci-dessous) »

31 Euros au Bon Marché, Printemps Haussmann, Sephora Champs Elysées et Sephora.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

La Pâtisserie des Rêves & des .. amis de Philippe Conticini au BHV Marais

Après cinq adresses à Paris et région parisienne, La Pâtisserie des Rêves...
Read More