L’avant-garde de la mode Coréenne au Tranoï Paris

Tranoï, le rendez-vous international de la mode a reçu lors de la Fashion Week Printemps Eté 2017 à Paris, une sélection de créateurs de mode coréens de talent repérés par Korean Spotlight en 2016. Cette association est soutenue par La Korea Creative Content Agency (KOCCA), agence gouvernementale de Corée du Sud qui veille à l’évolution du contenu créatif coréen, au niveau national et international.

Le Tranoï et Korean Spotlight ont présenté 6 talentueux stylistes coréens qui ont dévoilés leurs collections lors du Tranoï Paris Women’s qui s’est tenu à Paris du 30 septembre au 3 octobre 2016.

YOHANIX : Il propose des associations inattendues de textiles dans sa collection, composée de cuirs texturés, de cachemire, de broderies dorées, de perles et d’imprimés, mélangés et fusionnés avec harmonie.

Yohanix-SS17
Yohanix-SS17

GREEDILOUS : Sa collection montre des silhouettes visuellement très riches, tout en mettant l’accent sur des détails délicats tels que les imprimés, la forme, le tissu ou encore les motifs.

Greedilous-SS17-07
Greedilous-SS17

BMUET(TE) : Les vêtements sont confectionnés de façon non conventionnelle, avec des coupes créatives. La collection frappe également par ses silhouettes avant-gardistes qui jouent sur les superpositions, accentuées par des formes structurées spectaculaires, créées dans des matières accessibles mais luxueuses.

TI BAEG : Ses créations graphiques exceptionnelles inspirées de paysages, associant peinture, patchwork et récupérations vintage, ont attiré l’attention des acheteurs lors de salons renommés.

tibaeg_48893 copy (1)

Tibaeg SS17

LIE : Lee Chung Chung crée des jupes, des pulls et des trenchs aux formes géométriques, de façon ludique et sophistiquée. Mélangeant intelligemment les motifs et les matières pour créer l’illusion des dimensions, sa collection est destinée aux jeunes femmes modernes.

NOHKE : La collection se caractérise par la beauté d’une silhouette équilibrée. Elle se base sur la connaissance des proportions et de la structure du corps humain, et révèle une véritable élégance.  (photo en une )

www.tranoi.com

More from Frédérique de Granvilliers

Fabrice Luchini, heureux lauréat du Prix de la Coupole 2016

Son livre, « Comédie Française : ça a débuté comme ça..  » ( Flammarion) ,...
Read More