« Le Bar Botaniste  » du Shangri-La : des cocktails so chic 

En hommage au Prince Roland Bonaparte, géographe et botaniste- il réussit dans cet l’exploit de créer le plus grand herbier privé, 2 500 000 espèces !, dans son hôtel particulier qui abrite aujourd’hui le Palace Shangri-La-, le Chef Barman, Arnaud Thirel, et ses équipes ont réalisé une carte incroyable  de cocktails et spiritueux. Et rebaptisé « Bar Botaniste », le bar signé de l’architecte Pierre-Yves Rochon.

Allez découvrir dans ce cadre magique, leur collection de cocktails avec un parti pris, celui de redonner ses lettres de noblesses aux alcools les plus aromatiques et parfois oubliés tels que le génépi, l’absinthe ou encore la chartreuse..

Shangri-La Hotel, Paris - Bar Botaniste ©Skiss

Ils sortent des sentiers battus en proposant une variété de 23 gins triés sur le volet – et 9 Tonic premium pour proposer ainsi plus de 200 combinaisons de Gin Tonic possibles – en sélectionnant de précieuses absinthes et en collaborant avec les renommées caves Bossetti pour distinguer les meilleures chartreuses et rarissimes Tarragones.

Composition, ingrédients, noms, présentation, tout a été pensé dans les moindres détails pour vous offrir une expérience unique et inoubliable. Prenez le temps d’étudier le splendide menu/herbier où sont répertoriées toutes les références mettant en avant, pour chaque cocktail et spiritueux, de magnifiques croquis de plantes. Par exemple :

Le « Zacao ». Composé de Rhum Zacapa, vermouth, sirop de grué de cacao et poivre du Sichuan, il est directement servi dans une cabosse de cacaoyer accompagnée d’une délicieuse tartelette chocolat, imaginée par le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti. ( Photo en une )

Le « Genesis ». A base de génépi, citron vert, et ginger beer, il surprend par sa présentation originale : un rondin de bois recouvert d’une branche de sapin agrémenté d’un sucre d’orge infusé aux bourgeons de pin.

Cocktail Genesis
Cocktail Genesis

La « Main verte » . Elle reprend les codes de l’absinthe et est servie dans un verre en cristal strié. Un sucre candi à base de marmelade de citron à la rose est délicatement posé sur une cuillère à absinthe en argent.

Cocktail La Main Verte
Cocktail La Main Verte

Le « Cyrus ». Composé de vodka infusée au citron noir d’Iran et de Jean de Lillet, il étonne par sa note « métallique » révélée par le citron.

Cocktails sans alcool : 20€ – cocktails avec alcool : 27€.

Le Bar Botaniste, Shangri-La Hotel, 10 avenue d’Iéna, 75116 Paris. 01 53 67 19 98. ouvert tous les jours de 18h à 2h – sans réservations

shangri-la.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Tullamore Dew Phoenix, irish whiskey d’exception

La nouvelle référence de Tullamore rend hommage aux habitants de la ville...
Read More