Le Bonheur de Chine, chinois gastronomique à Rueil Malmaison

Vous restez à Paris cet été ? Déconnectez et partez en voyage… sur les hauteurs de Suresnes, à la limite de Rueil-Malmaison déguster l’un des meilleurs canards laqués.. de France. Vous ne serez pas déçu !   La terrasse calme et ombragée est accueillante , mais peut-être préférerez vous les deux impressionnantes salles à l’intérieur plus authentiques et cosy avec leurs boiseries sculptées.

Aux commandes du restaurant, Yongwei Chen, associé au restaurant familial Le Soleil d’Est dans le XVème, premier restaurant chinois de Paris étoilé au Michelin. Puis il décide de faire carrière en solo en ouvrant il y a plus de vingt ans ce restaurant proche de Paris avec son épouse Liyu.

Si la carte est longue, nous vous conseillons de tester leur « menu estival » pour découvrir leur célèbre canard laqué pékinois « fait maison » en 3 services, qui fait -notamment-, le renom de la maison. Après une salade d’été, on « attaque » par la peau croustillante du canard laqué découpée avec dextérité par Liyu Chen, à déguster enroulée dans des crêpes de blé avec sauce hoï-sin. On poursuit par la chair du canard, sautée au gingembre et ciboulette, accompagnée de nouilles sautées et l’on termine par un bouillon délicieusement parfumé, réalisé avec la carcasse du canard.

Finale fraîche et vitaminée avec mangue, ananas et sorbet. Un menu d’été parfait, qui débute par un cocktail « Bonheur de Chine ».

Et si vous êtes amateur de cuisine chinoise authentique et raffinée, il faut bien sûr que vous testiez d’autres plats sur la carte : Homard au senteurs impériales, Turbot sauté aux saveurs extrêmes, Noix de St Jacques soufflées aux crevette, cuisses de grenouille au sel et poivre …. servis dans de la porcelaine de Limoges, valent eux aussi de traverser le Pont de Suresnes !

Menu Estival Canard Laqué, 45 euros par personne ( hors boisson).

Restaurant Le Bonheur de Chine, 2 allée Aristide Maillol
, 92500 Rueil Malmaison.
Tél : 01 47 49 88 88. Ouvert de 12h à 15 h et de 19h à 22h. fermé le lundi.

www.bonheurdechine.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Jacques Beneich expose au Salon des Champs Elysées, Antiquaires et Art Contemporain du 11 au 21 mars 2016

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous rendre dans ce...
Read More