Le Brown’s Hotel à Londres inaugure des visites artistiques

Brown's-Hotel-London-–-Vintage-Car-Transfer-Blue-Baron

A partir du 11 Janvier 2014, chaque samedi matin, ce prestigieux 5 étoiles organisera des visites exclusives présentant les expositions des principales galeries du quartier de Mayfair. Cet hôtel peut en effet se vanter de faire partie des adresses les plus prestigieuses de la ville ! A deux pas de Bond Street & Regent Street et des plus grands théâtres, le Brown’s est idéalement situé… non loin également de prestigieuses  galeries d’art.
Chaque semaine, un directeur de l’une des galeries accompagnera les clients pour une visite personnelle de certaines de leurs expositions et galeries préférées. Ces visites hebdomadaires aideront les amateurs d’art internationaux à se frayer un chemin à travers les centaines d’expositions privées qui font du quartier de Mayfair une des plus grandes destinations artistiques du monde.

 

Brown’s-Hotel-London-–-Reception-Fireplace-3185-1

 

La visite commence au Brown’s Hotel, point de départ à partir duquel vous découvrirez que l’art londonien ne se cantonne pas aux galeries de Cork Street, mais intervient aussi derrière les portes de magnifiques maisons d’époque.
La proximité de ces galeries a créé l’un des marchés d’art les plus dynamiques du monde. Chaque circuit est conçu pour initier le visiteur à une gamme d’œuvres d’art de natures diverses mais complémentaires et souvent exclusives.

 

Brown's-Hotel-London-–-The-Roosevelt-Room-Lunch

 

Le Brown’s hotel, qui abrite de nombreuses œuvres d’art remarquables d’artistes tels que Tracey Emin, Mat Collishaw, Bridget Riley et Michael Landy, reconnaît que ces visites hebdomadaires arrivent à un moment critique pour les galeries de Londres. De plus en plus de chaînes internationales cherchent à s’implanter dans le quartier deMayfair et poussent de nombreuses galeries à déménager dans les étages ou à se déplacer dans des quartiers périphériques, menaçant la survie de ce quartier d’art par excellence. Il reste à espérer qu’en attirant l’attention sur l’importance culturelle et économique des galeries de Mayfair, l’initiative de l’hôtel encouragera la préservation de ce patrimoine et permettra de préserver le statut unique de ce quartier sur la scène culturelle mondiale. Nous saluons bien sûr à Firstluxe cette initiative.

 

Browns-Hotel-London-Mat-Collishaw-in-the-HIX-Mayfair-bar-3014

 

Sachez que les visites artistiques hebdomadaires du Brown’s hôtel sont ouvertes à tous, coûtent 60 € par personne, sont limitées à 8 personnes  et comprennent:
• Un café/thé dans la bibliothèque du Brown’s hôtel à l’arrivée (de 10h30 à 11h)
• La visite de 4 galeries dans le quartier de Mayfair, guidées par un des directeurs de galeries partenaires. (Un membre de l’équipe de « The Concierge Team » du Brown’s hotel sera également présent pendant les visites)
• Un déjeuner composé de 3 plats au restaurant HIX Mayfair suivra la visite aux alentours de 13h (hors vins).

 

Brown's-Hotel-London-–-Dover-Suite-Bedroom

 

Vous pouvez en profiter pour séjourner dans ce Palace ouvert en 1837 qui est l’incarnation parfaite de la sophistication et du raffinement du luxe britannique moderne. Chaque chambre et suite a sa propre décoration et beaucoup d’entre elles arborent des œuvres d’art contemporaines et antiques. Un des joyaux du groupe Rocco Forte Hotels.

Brown’s Hotel, Albemarle Street, Mayfair, London, W1S 4BP. 117 chambres dont 20 suites.
Tel: +44 (0)20 7493 6020 Fax: +44 (0)20 7518 4064
sales.browns@roccofortehotels.com

www.roccofortehotels.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Mélanie Laurent et Andie Mac Dowell resplendissantes en Chaumet

Lors de la montée de marches d’« Inside Out » de Pete...
Read More