LE CAFÉ POUCHKINE PREND SES QUARTIERS PLACE DES VOSGES

Je vous emmène aujourd’hui découvrir la toute nouvelle adresse du Café Pouchkine qui s’installe en plein cœur du Marais à quelques pas de la place des Vosges. Entre mise en scène rappelant les fastes de la Russie Tsariste et pâtisseries irrésistibles, je suis envoûtée dès mon arrivée. Le spectacle qui s’offre à nous réveille immédiatement la gourmande qui sommeille en moi. Les créations sont de véritables chef d’œuvres ! Je suis bien dans l’antre de la pâtisserie haute-couture.

cafe-pouchkine

cafe-pouchkine

Raffinement, élégance, équilibre des saveurs et des textures sont les maîtres mots des créations du talentueux Chef pâtissier Damien Piscioneri. Adepte d’une pâtisserie légère, subtile et raffinée, ses créations sont gourmandes, colorées et fruitées. Finesse des préparations et justesse des accords, telles sont les nuances des pâtisseries qu’il nous offre mariant à la perfection produits russes et traditions françaises. A travers les petits bijoux sucrés qu’il réalise, le Chef pâtissier met l’accent sur les valeurs qui lui sont chères : générosité, partage et passion du goût, pour faire de chaque dégustation un moment unique de plaisir et de gourmandise.

cafe-pouchkine
le napoléon à gauche 7,80 euros, la rose Pouchkine 7,80 euros

cafe-pouchkine

La dégustation de ces merveilles gustatives est un réel moment de vie ! Et je pèse mes mots ! Je goûte tour à tour Le Belizna (biscuit dacquoise à la noix de coco et confit de framboise), l’Eclair Tvorog , le Macaron vanille-noisette et la Religieuse Russe (pâte à chou garnie d’un crémeux gianduja, une compotée de poire et recouverte d’une pâte d’amande). Les saveurs sont délicates, subtiles et harmonieuses. Chaque bouchée est une découverte, un moment d’extase.

cafe-pouchkine
Belizna 7.40 euros , l’éclair pur chocolat 5,80 euros
macarons : citron , vanille coeur noisette, cheese cake, confiture de lait russe ... 2 euros l'unité.
macarons : citron , vanille coeur noisette, cheese cake, confiture de lait russe … 2 euros l’unité.
cafe-pouchkine
l’éclair Tvorog , 6 euros

Et comme Damien Piscioneri est bien conscient qu’à l’approche de la terrible épreuve du Bikini cet été, nous nous devons de faire quelque peu attention, il a créé une pâtisserie nous laissant succomber au pêché de la gourmandise sans aucune culpabilité ! Son doux nom ? Le Cheese Cake Diyeta, un sablé léger avec une crème cheese cake composée de fromage allégé, lait de soja, crème végétale et sirop d’agave, le tout recouvert d’un glaçage au parfum caramel. Un véritable délice !

Cheese Cake Diyeta 7,50 euros
Cheese Cake Diyeta 7,50 euros

Je ne pourrais que vous conseiller de vous laisser tenter par une divine pause gourmande, après une journée de balade ou de shopping dans l’un des quartiers les plus prisés de Paris. La boutique, plus intimiste que sa consœur du Printemps-Haussmann, vous séduira sans nul doute et vous pourrez déguster tranquillement vos macarons, piroshkis ou autres délices dans les jardins de l’une des plus belles places de la ville, attenante à cet écrin de style empire.

cafe-pouchkine

L’Œuf Fabergé avec lequel vous pourrez apprécier le parfum enivrant d’un délicieux chocolat noir. 49 euros.
L’Œuf Fabergé avec lequel vous pourrez apprécier le parfum enivrant d’un délicieux chocolat noir. 49 euros.

Pour ma part, je suis repartie avec quelques pâtisseries pour faire durer le plaisir …

café-pouchkine-marais

CAFE POUCHKINE Place des Vosges 
2, rue des Francs Bourgeois
75004 Paris
Tél : + 33 1 42 72 97 05
Métro Saint Paul
Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 19h30
Du Samedi au Dimanche de 10h00 à 20h15

crédit photos : Cadio Coffie

 

Written By
More from firstluxe

Démesure sur l'eau : le McLaren UltraLuxum CXL

Les amateurs de luxueux espaces marins vont être ravis: l'UltraLuxum CXL, un...
Read More