Le Caulaincourt, spot gourmand et musical de Montmartre

Les bonnes tables ne sont pas légion dans ce quartier touristique donc nous en profitons pour vous faire partager notre coup de coeur pour ce restaurant perché au 62 rue Caulaincourt à deux pas de la belle avenue Junot menant à Montmartre.

A l’origine du Caulaincourt ouvert en février 2018, un jeune trio : Guillaume, ostéopathe et Paul, financier, passionnés de bonnes choses ( à leur actif, le Distrait, bar à vins, du 2 ème arrondissement et le speakeasy Les Passerelles, à l’hôtel Le Parister dans le 9è). Sans oublier Sophie, ex de la com et gourmande, qui les a rejoint pour s’occuper du restaurant.

La Caulaincourt est en effet un lieu hybride avec d’un côté le bar, où grignoter, partager, autour d’une table haute tapas, jambon serrano de 20 mois, tarama maison, croque-monsieur jambon truffé comté, fromages.. et trinquer. Cocktails savoureux – comme le Lamarck ou le Caulaincourt- et jolie sélection de vins. Le tout en musique.

 

En enfilade, le restaurant décontracté et design avec tables en marbre, chaises en bois clair, florilège de coussins signés Adjamée, plantes vertes… qui donnent du pep’s !

Et en cuisine un chef au top, Julien Gasperi ( ex Les Fauves, le Sergent Recruteur.. formé à l’école Ferrandi). Tout est maison, frais et de saison et il privilégie les petits producteurs. Une carte courte- qui change selon ses inspirations, des saveurs originales, raffinées. C’est franchement emballant, de l’entrée au dessert. Actuellement : Crabe/Rhubarbe/Huile verte … Paleron Aubrac/Agria/Lait romarin, Merlu/Fenouil confit/Oxalis, Quasi de veau rosé/caviar aubergines fumées/jus/.. et pour terminer, citron de Sicile/Meringue/Biscuit ou Chocolat bio 71 %/Cacahuètes/Terre Cacao.

Un endroit très sympathique où vous pouvez petit-déjeuner, déjeuner, prendre l’apéro, dîner et .. même danser au son de playlists bien pensées. Et le jeune trio a plein de projets pour le Caulaincourt, donc à suivre…

Le Caulaincourt , 62 rue Caulaincourt, Paris 18 è.

Du mardi au vendredi
, de 12h à 14h et de 19h à 2h. Le samedi de 19h à 2h.

www.lecaulaincourt.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Taillardat ou le XVIIIème au profit du savoir-faire !

Aujourd’hui changement d’horizons ! Exit les pavés parisiens où je vous emmène chaque...
Read More