Le Cercle Gourmet des Charpentiers


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La France, temple de la gastronomie peut être fière de ceux qui font perdurer cette reconnaissance mondiale à l’instar de Pierre Bardèche, Chef cuisinier et ancien Vice-Président de l’Académie Nationale de Cuisine.

 

Depuis 1976, il officie au sein des cuisines du restaurant Aux Charpentiers, au coeur de Saint Germain des Prés à Paris. Le sourire aux lèvres, Monsieur Pierre Bardèche tournoie de tables en tables pour s’assurer que sa cuisine fait le bonheur de ses clients. Quand vous le rencontrez et si vous discutez fourneaux, il vous demande : “savez-vous combien il existe de cuisines différentes dans le monde?”  nul ne le sait et la réponse est celle-ci : ” Deux, la bonne cuisine et la mauvaise cuisine!”. Tout est dit!

 

 

 

 

 

 

C’est en faisant un périple gourmand à l’âge de 15 ans avec ses parents que son destin s’est joué. Aujourd’hui, sa cuisine est incroyablement authentique est goûteuse, traditionnelle et surtout sans mauvaises graisses. La viande arrive directement du Limousin. Tout est évidemment de fabrication maison. Dans cet établissement règnent authenticité (vous l’aurez compris), passion et amour.

De l’amour, il y en a puisque tout se passe en famille. Tant et si bien qu’avec sa fille, Vanessa Bardèche – qui a mis entre parenthèse sa carrière d’avocate en commerce international- ils ont décidé de fonder la Cercle Gourmet des Charpentiers Sélection.

 

 

 

 

 

 

Le CGC a pour but de retransmettre les valeurs et richesses des régions à travers une sélection de produits du terroir. C’est via le site e-commerce que le CGC propose la vente de vins en ligne, destinée aux particuliers et aux importateurs étrangers.

L’on peut y trouver du vin, du champagne, des spiritueux et des produits fins. Un Comité de Dégustation composé en partie de professionnels de la gastronomie et de l’oenologie (dont Pierre Bardèche) formés dans les plus grands établissements français, se rassemble pour sélectionner les meilleurs produits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 coffrets sont proposés à la vente : le Gourmet, le Duo et le Premium. Enfin, comme son nom l’indique, le CGC est un cercle privé et fédérateur qui “offre à ses membres l’occasion d’élargir leur relation autour du vin (…), de recevoir chaque mois un coffret exclusif du CGC, d’assister aux soirées privées et de bénéficier de conseils personnalisés”.

 

 

Aux Charpentiers

10, rue Mabillon

75006 Paris

0146330099

www.cgc-selection.com

 

 

 

 

(Pour vous rendre à cet établissement, n’hésitez pas à utiliser le service Uber  de voiture avec chauffeur)

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le Cocktail Rémy Martin Summit pour le Silencio Cannes

Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’être convié...
Read More