Le Champagne Jacquart lance sa cuvée de prestige, Alpha


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La Maison Jacquart vient de dévoiler sa dernière création, cuvée exceptionnelle représentée par le sigle alpha qui marque le début d’une nouvelle aventure créative, un point de départ vers la recherche d’une ultime perfection. Cette cuvée , millésime 2005, symbolise, de manière noble et audacieuse, le fleuron de la Maison de Champagne Jacquart.

 

 

L’assemblage de la cuvée de prestige réunit à parts égales, toute la force des Pinots Noirs issus de la Montagne de Reims, classés Grands Crus (Mailly et Verzenay) & la fraîcheur des Chardonnays classés Premiers Crus (Villers Marmery et Trépail) Un millésime généreux, un concentré du style Jacquart où finesse, pureté, précision et harmonie mettent en évidence les saveurs de la Champagne. Une grande cuvée dont la dégustation dévoile, dès le premier regard, une robe éclatante pour se montrer ensuite sous ses plus beaux atours. Une allure tout en finesse, venant souligner la force d’un nez expressif. Le parcours sensoriel s’achève enfin par une note gourmande de pâte sablée, de fruits secs, d’agrumes et de rose pour assurer une combinaison des sens, fraîche et équilibrée.

 

Floriane Eznack, Œnologue de la Maison Champagne Jacquart

 

Un flacon au design unique et épuré rappelle la couleur brune de la terre, des vignes champenoises et venant contraster avec la couleur dorée de l’alliance située sur le col de la bouteille. Un cercle de couleur or faisant le lien entre l’union des champenois et le côté solaire de cette cuvée de prestige. Enfin, la dimension unique de la cuvée est renforcée par le cabochon doré apposé sur le muselet de la bouteille, renfermant ainsi de façon originale et assurée tous les arômes de ce millésime.

 

 

« La cuvée de prestige de Jacquart est la recherche ultime d’harmonie entre la finesse et la profondeur, d’un volume enveloppé par une surface, des ombres et des clairs relevés par une forme », commente Floriane Eznack, Œnologue de la Maison Champagne Jacquart.

 

Champagne JACQUART

Cuvée Alpha, 80 euros

34, Boulevard Lundy,  51 100 REIMS.

Tel : +33 3 26 07 88 40.

www.champagne-jacquart.com

Written By
More from firstluxe

Harry Winston édite un livre somptueux pour le plus grand bonheur de nos yeux!

Célébrant la naissance de sa nouvelle collection de bijoux Haute Joaillerie "Ultimate...
Read More