Le Château de la Tuilerie, un rayon de soleil pour l'Été


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Château de la Tuilerie, un rayon de soleil pour l’Été. Depuis plus de 30 ans, Chantal Comte fait briller ses vins par son savoir-faire mais également par son terroir sur 60 hectares de vignes. Situé au coeur du Costière de Nîmes, ce château s’établit tout doucement mais sûrement comme une référence des vins de la vallée du Rhone. Pour cet Été, je vous conseille deux de ses vins. Gorgés de soleil mais également d’une belle fraîcheur.

Château de la Tuilerie

Nous commençons la dégustation par la Cuvée Château de la Tuilerie 2012 Blanc. Issue de Grenache Blanc et de Viognier, cette cuvée propose une belle robe jaune pâle aux reflets verts. Son nez présente une belle minéralité tout en restant dans des notes d’agrumes et de fleurs blanches. Une belle fraîcheur en perspective qui se tient en bouche accompagnée d’une très belle longueur. Idéal pour les poissions, les volailles et certains fromages de chèvre, on en garde un bon souvenir, plutôt plaisir.

Château de la Tuilerie

On continu par un Rosé qui sent bon le soleil et issu de Syrah. Le Chateau de la Tuilerie Rosé 2012. Avec une robe d’un jolie rose saumoné, limpide mais marqué, le nez se présente très gourmand. Des notes de fraises dominent, suivies de notes de grenadine en bouche. Un vin gourmand à souhait qui n’aura aucun mal à s’adapter à la cuisine provençale mais également asiatique. Mon conseil serait de le consommer à l’apéritif et au dessert.

 

Deux belles cuvées, parfaites pour l’Été qui nous invite à la dégustation, dans un moment de sérénité bercé par les chants des cigales. Pour plus d’informations sur ce château, je vous invite à vous rendre sur son site internet ou sur place.

 

CHATEAU DE LA TUILERIE 

571, chemin de la Tuilerie – 30 900 Nîmes

Tél.: +33 4.66.70.07.52

contact@chateautuilerie.com

www.chateautuilerie.com 

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Chapeaux et bois précieux signés LS Delagneau by Blanche Abel

Lors de la dernière Fashion Week parisienne, nous avons été séduits par...
Read More