Le château de Maintenon ouvre ses portes pour un spectacle inédit


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le château de Maintenon ouvre ses portes pour un spectacle inédit. Afin de commémorer le 4ème centenaire de la naissance d’André Le Nôtre, célèbre jardinier du Roi Soleil ; ainsi que le 330ème anniversaire du mariage secret entre Louis XIV et Madame de Maintenon, qui fut célébré dans la nuit du 9 au 10 octobre 1683 dans la chapelle de Versailles, le Conseil général d’Eure-et-Loir et le Comité Départemental du Tourisme ont souhaité mettre en place un spectacle nocturne inédit.

En première partie de soirée, deux comédiens, Dominique Chanfrau et Philippe Liptchitz, inviteront les spectateurs à découvrir les tous nouveaux jardins à la française à travers des saynètes historiques amusantes. À la nuit tombée, les spectateurs seront transportés dans le temps, revivant la fabuleuse ascension de Françoise d’Aubigné, née en prison et devenue Madame de Maintenon, épouse secrète du Roi Soleil. 

A travers une fantaisie historique contée présenté en 3 tableaux, Xavier de Richemont, peintre vidéo raconte 3 époques de la vie de Madame de Maintenon, grâce à la mise en lumière de 3 façades du château : le Châtelet, les Logis et le Donjon. Les effets sonores, les projections monumentales épousant l’architecture du château de Maintenon créent une ambiance exceptionnelle et propice à la découverte de Madame de Maintenon. 

Un spectacle unique qui transportera les spectateurs dans un univers haut en couleurs. Le décor est planté, il ne reste plus qu’à se laisser transporter par le récit d’une des plus belles histoires de France !

En savoir plus…

Réserver dès maintenant votre billet en cliquant ici.

Written By
More from firstluxe

Terra Nerolia by Terra Cotta

Quand l'on parle de poudre de soleil, on pense immédiatement à la...
Read More