Le Château Vaudois une perle pour les blancs


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Château Vaudois une perle pour les blancs. Au coeur du Delli Resort, à Roquebrune sur Argens, se glisse un petit Château, porté sur un terroir propice aux blancs même si les autres couleurs sont également très réussies. Si on connaît plus le Delli Resort pour sont Golf et son Hotel, le Daya, qui est devenu le plus petit 5 étoiles français et par ailleurs le plus intimiste, ce n’est pas pour rien. Toute la famille Delli Zotti cherche à promouvoir l’excellence provençale. Que se soit par l’hotellerie avec le Daya, la gastronomie avec le Z Lounge et le Sol & Mar, le Sport avec son Golf (l’un des plus beau de la Côte d’Azur) et le Vin par son Château Vaudois.

Ce qui est très intéressant, c’est que les vins du Château brillent plus hors Appellation d’Origine Contrôlée que par celle-ci. Sa grande force est dans les blancs, notamment par le Viognier, un cépage qui n’est pas autorisé dans l’AOC Côtes-de-Provence. Le résultat en est donc deux vins de Pays des Maures (La région géographique). Amateurs d’agrumes et de fleurs, ces vins sont pour vous !

On commence la dégustation du V de Vaudois Blanc 2012. Une robe pâle, jaune aux quelques reflets verts qui laissent entrevoir un nez de fleurs, anisé, où l’agrume rencontre la fraîcheur de la menthe pour notre plus grand plaisir. C’est frais et  parfait pour l’été!

On continue la dégustation avec le Vaudois Prestige Blanc 2011 Cuvée Christelle. Un vin qui passe en fût, ce qui lui donne la carrure d’un grand vin. On est plus dans un vin gastronomique où la finesse règne. Un parfum de fleurs, de fruits jaunes, de vanille et même de brioche avec un petit boisé. Très agréable, on en garde une très bon souvenir. C’est surtout notre coup de coeur !

Château Vaudois

Pour ce qui est du Château Vaudois Rosé 2012, il est parfaitement gourmand avec ses notes de fruits rouges, sa belle minéralité et sa bouche friande. Tout en restant très frais, c’est le rosé qui se mariera le mieux à l’apéritif pour la fin de journée. 

Les autres vins du Château, méritent également votre attention mais je préfère vous inviter à les découvrir directement au Château. Quoi de plus agréable que de faire l’expérience par soi-même ?

 

Pour plus d’informations concernant le Château Vaudois, je vous invite sur son site internet.

 

CHÂTEAU VAUDOIS

www.chateau-vaudois.com

 

Aurélien Duffo

 

Written By
More from firstluxe

L'hôtel Peninsula de Hong Kong

Ouvert en 1928, le Peninsula Hong Kong fait partie des grands palaces...
Read More