Le Coude Fou, l’un des meilleurs Bistrots de Paris

Tout est alléchant dans cette institution du Marais, à la fois bistrot et bar à vins réputé depuis 1985 ! Accueil sympathique, décor chaleureux avec comptoir, ardoises, fresques naïves et canailles, carrelage, tables en bois..

Photo 07-12-2015 18 49 17Le Coude Fou vient d’être embelli par son nouveau propriétaire Laurent Segall, neveu du fondateur, Patrick Segall.   Une autre bonne raison d’y aller ou d’y retourner c’est la nouvelle carte élaborée par leur nouveau Chef, Nicolas Girard, ancien de chez Alain Dutournier. Sa cuisine est à la fois juste, respectueuse des produits, des saveurs et des codes du Bistrot français. Parmi ses suggestions : des classiques revisités avec brio et plein de belles surprises, de l’entrée au dessert… Onglet Angus, purée de rattes et poêlée de champignons, Rognon de veau en croûte de persil moutarde, polenta crémeuse, Risotto de fregola au pecorino, pequillos et roquette, Ganache de chocolat feuillantine praliné et glace miel pignons, Eclair façon Paris Brest, craquelin..

Le Chef Nicolas Girard
Le Chef Nicolas Girard

Et ce qui fait le succès des Segall depuis trente ans, ce sont leurs vins qu’ils savent si bien dégoter. Plus de 120 références, dont des vins bios et naturels. Autant de bonnes raisons de… lever le coude !

Atmosphère champêtre, ambiance amicale et joyeuse, prix raisonnables, un endroit épatant qui fait le charme de la capitale. En plus, ouvert tous les jours.

De midi à 14 h 45, puis service limonade à partir de 15h. Dîner 19h30-23H / 23H30 (vendredi et samedi).  70 couverts.

Le Coude Fou, 12 rue du Bourg-Tibourg, Paris 4è. Tél : 01 42 77 15 16.

www.lecoudefou.fr

_MG_5286 - Le Coude Fou

 _MG_5122 - Le Coude Fou

More from Frédérique de Granvilliers

Christmas Montaigne : célébrez Noël Avenue Montaigne

Du 20 novembre au 20 décembre 2015, le Comité Montaigne présente sa...
Read More