Le couturier Marc-Antoine Barrois inspiré par 3 grands musées français


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La Réunion des musées nationaux – Grand Palais a invité Marc-Antoine Barrois, couturier français pour hommes, à créer des cravates inspirées du musée du Louvre, du musée d’Orsay et du château de Versailles.

C’est l’architecture du lieu et tout particulièrement la recherche du détail emblématique à chacun de ces musées, qui a été la source des influences créatives du jeune couturier parisien.

 

 

 

L’élégante « cravate Orsay », fushia, cassis ou ardoise, révèle un motif stylisé des caissons et de la structure d’acier de la voûte du musée.

 

 

 

 

 

La noble « cravate Versailles », rose pale, cassis ou bleu Roy, réveille le pavement noir et blanc de la cour de Marbre du château.

 

 

 

 

 

 

La distinguée « cravate Louvre », cassis, indigo ou bleu nuit, est inspirée de la structure de verre et de métal de la grande Pyramide.

 

 

 

 

 

 

De fabrication française, tissées par les meilleurs soyeux lyonnais, ces cravates en jacquard de soie signent d’une distinction artistique et raffinée, la personnalité de ceux qui les portent.

 

Ces cravates (6,5 x 145 cm) déclinées dans de subtils coloris, pour s’adapter à toutes les tenues en toutes occasions, seront en vente à 115 € l’une, à compter de mi-janvier, respectivement selon leur modèle dans les boutiques des musées du Louvre, d’Orsay et du château de Versailles et sur http://www.boutiquesdemusees.fr/.

 

 

Pour découvrir le site de La Réunion des musées nationaux : http://www.rmngp.fr/

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Les stars maquillées par Chanel au dernier défilé

Les stars présentes au défilé Chanel Automne/Hiver 2013-14 étaient pour la plupart...
Read More